Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 May

Quand le SUPERFICIEL devient DERISOIRE **

Publié par MIA  - Catégories :  #La VIE et ses MYSTERES

Ce tendre témoignage de Marie envers sa petite soeur Laurette, décédée d'une leucémie en 2002, m'a inspiée cette réflexion :

 Marie et Laurette FUGAIN

Quand la vie ne tient plus qu’à un fil, que le superficiel devient dérisoire, l’essentiel reprend alors la place qu’il n’aurait jamais du perdre.

 

C’est incroyable de constater qu’il faut vivre des moments douloureux pour se recentrer sur la VIE dans tout ce qu’elle a de plus beau mais aussi de plus simple.

 

Ecouter le silence d’une nuit d’été constellée d’étoiles, contempler une coccinelle qui hésite au bord d’une feuille avant de s’envoler, légère et gracieuse, savourer la douceur d’une cerise gorgée  de soleil… autant de petites choses à portée de main que nous ne prenons pas le temps de regarder, trop obnubilés que nous sommes par nos écrans tactiles, nos téléphones portables et autres gadgets dont on peut se passer… pour quelques heures au moins !

Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.