Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 May

Quand le SUPERFICIEL devient DERISOIRE *

Publié par MIA  - Catégories :  #La VIE et ses MYSTERES

« Chaque individu que l’on croisMARIE-FUGAIN-MOI-ON-NE-MA-JAMAIS-DEMANDE-COMMENT-JALLAIS.gife a déjà vécu un traumatisme au moins une fois dans sa vie. Mais certains le cachent mieux que d’autres…. C’est un des problèmes majeurs de notre société, non ? les gens ne prennent pas le temps de se demander comment ils vont ? Est-ce un problème de temps que les gens n’ont pas ou bien est-ce tout simplement la nature propre de l’homme  de n’avoir de cesse d’amasser autour de lui autant le matériel que le relationnel, et de préférer la quantité à la qualité ? La peur de manquer existe même chez ceux qui n’ont pas vécu le besoin. Le superficiel prévaut sur l’essentiel. Ils se regardent mais ne se voient pas, ils se parlent mais ne s’écoutent pas »*.

 

Extrait du livre de Marie Fugain aux éditiond Michel Lafon "Moi, on ne m'a jamais demandé comment j'allais..." ( avril 2012 )

Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.