Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Sep

Prisonnières de Louis XI - 2/2-

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes SOUVENIRS

 

loches_06.jpg

( les photos de Loches provieennent  du site

http://michaelevansphotographerblog.com/tag/loches/ 

 

 ***

La Cité Royale de Loches n'ayant presque plus de secrets pour nous, il était temps de reprendre la voiture pour aller à l’hôtel . C’est à ce moment là que les choses se sont corsées : impossible de la retrouver.

 

 

loches_02.jpg 

On a sillonné la cité en tout sens, longé les remparts, cherché la Porte de l’Horloge censée nous mettre sur le bon chemin. La nuit n’allait pas tarder à tomber ; on s’est décidé à demander notre chemin mais quand on ne connaît pas la ville et quand on ne sait même pas le nom de la place recherchée… pas facile de s’expliquer ! Il nous a fallu plus d’une heure pour la retrouver ! Inutile de vous dire que ça nous servira de leçon et que désormais nous ferons très attention à noter le nom et repérer quelques indices « parlants »... au cas où !

 

 *** 

Après une nuit récupératrice et un petit déjeuner copieux, nous avons rejoint Benjamin et Elodie au pied du château de Chenonceceaux... non sans avoir cherché notre chemin une fois encore. Je crois bien que le Père Noel devrait apporter un GPS  !

  Chenonceau-chateau--1-.jpg

 

Autre lieu, autre ambiance mais beaucoup de charme ! Grâce à l’audio-guide nous sommes désormais incollables sur le passé de ce très beau château, peut-être un des plus vivants tellement il est richement meublé et fleuri !

 

 

Chenonceau--3-.jpg 

 

 

Chenonceau--2-.jpg

 

Nous avons partagé un déjeuner léger dans l’enceinte du château mais n’avons pas osé nous aventurer dans le labyrinthe végétal par peur de ne jamais en trouver la sortie.

 

***

Un petit détour pour faire la bise aux jeunes qui squattaient le jardin de leurs copains dans un très joli presbytère datant de 1530… et nous étions à la veille d’une grande première pour moi : La Forêt des Livre.

 

journal

 

La suite vous la connaissez déjà. C. a joué la femme-sandwich pour porter la bonne parole et je me suis faufilée dans le carré des VIP pour aller à la rencontre de personnes influentes susceptibles de m’aider dans ce combat contre la maladie de Charcot.

 

Et si vous voulez voir les VIP, cliquez sur le lien

http://www.purepeople.com/article/charlotte-valandrey-rama-yade-et-indila-radieuses-au-grand-air_a146779/1 

 

En cherchnat bien vous nous apercevrez pet-être ainsi que mon amie Mélanvolia  ?

 

***

Le temps d'un WE, j'ai tout oublié !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

compteur de sitecompteur de site" target="_blank"> COMPTEUR

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.