Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Feb

POURQUOI PAS ?

Publié par MIA  - Catégories :  #SLA-SOLIDARITE

 

Quand certains disent « A quoi bon ? »,

je réponds « Pourquoi pas ? »

 

Oh bien sûr…, je n’ai pas toujours dit ça ! Moi aussi, pendant longtemps, je me suis dit « A quoi bon ! » et je me suis laissée ballotterau gré de la vie qui s’est montrée plutôt clémente. Mais, quand on traverse une tempête aussi violente que celle imposée par la SLA, rien n’est plus comme avant.

  Pourquoi-pas.jpg

«  Ce qui fait avancer les choses, ce n’est pas nous et notre volonté, c’est notre état d’esprit. (extrait de Jade et les sacrés mystères de la vie - page 70 )

Pour atteindre son but, il faut d’abord commencer par imaginer qu’on l’a déjà atteint. Mais pas seulement pour le plaisir de rêver: parce qu’on le voit vraiment. D’accord, c’est une vue de l’esprit, mais c’est une vraie projection dans le futur… pas une fanfreluche de l’imagination, hein ! » (extrait de  Jade – page 78 )

 

La vie est bien trop courte pour la vivre à moitié et il faut oser prendre des risques

 

Alors oui… aujourd’hui, je me dis «  Pourquoi pas ? Pourquoi pas se mobiliser tous ensemble et rêver de faire connaître la SLA au monde entier, à travers mon témoignage « Souris à la vie » afin que tous les malades gardent le sourire et croient en notre volonté à les défendre, à les aider, à les accompagner ?

 

 

 

 

Commenter cet article

Flo 02/03/2012 18:51

Cet article m'a fait écho avec une chanson de V.Paradis :


Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi

Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas


alors moi aussi, j'ai envie de dire Pourquoi Pas !

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.