Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Nov

Paris sera toujours Paris !

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes p'tits CAILLOUX de BONHEUR

   

Comme le dit Paul Eluard,

" Il y a toujours au bout du chagrin

… un rêve qui veille… la vie à se partager ".

 

C’est ainsi que ce week-end, Bj et Elo avaient concocté pour leurs mamans et jolies-mamans un séjour ébouriffant à Paris. Nous sommes allées de surprises en découvertes. Juste avant notre départ, nous recevions un mail nous demandant de prévoir, pour le soir même, une tenue correcte en évitant le noir et le blanc. Les valises étaient déjà bouclées… mais nous ne sommes pas des romanichelles ! riv_arc.jpg

 

  

Arrivées à l’apparat’, le jeu de piste commençait. Un premier post-it nous donnait rendez-vous à 18h45 devant les marches du Jardin des Tuileries. Craignant de rater ce rendez-vous mystère, nous étions dès 17 heures sous les arcades de la rue de Rivoli. Nous avons eu tout le temps d’admirer les façades des hôtels luxueux, les boutiques si touristiques qu’elle n’ont aucun intérêt sinon celui de nous donner la direction de l’avenue Gabriel car un dernier sms nous disait d’aller directement avenue Gabriel, étape finale de notre parcours.

 

Cette fois ci, le doute n’était plus permis : nous allions assister à l’enregistrement d’une émission télévisée. Un jeudi soir, ce ne pouvait être que celle de Laurent Ruquier « On n’est pas couchés ». Bj et Elo nous ont rejoints une demi-heure plus tard alors que nous faisions la queue devant le studio Gabriel. Le temps d’avaler un sandwich offert par la production, de déposer nos cartes d’identité, téléphones portables, sacs et manteaux au vestiaire, nous entrions dans le studio d’enregistrement tout de bleu éclairé.

 

lea-salame-gaffe-face-a-elise-lucet-620x0-1.jpg

 

 Les invités étaient la journaliste Elise Lucet, le comique Michel Boujenah, l’écrivain Erik Vuillard, l’acteur humoriste Kev Adamse et le politique Jean-Christophe Lagarde, nouveau président de l’UDI, entourés des deux chroniqueurs Léa Salomé ( élue femme de l’année 2014 par le magazine GQ ), Aymeric Caron et bien sur Laurent Ruqieur, grand maître de cette émission diffusée chaque samedi soir sur France 2.

 

   

Le show a commencé vers 20h30 pour se terminer à 1h30. Les derniers métros étaient partis ; il ne nous restai plus qu’à prendre un taxi sur la place de la Concord quand nous sommes tombés nez à nez sur Miche Boujenah qui répondait à une interview : le retrouver au beau milieu de la nuit est assez insolite pour émoustiller nos souvenirs !

 

fontaine_place_concorde_nuit_pano_cr.jpg

 

La nuit fut courte car un 2e post-it nous invitait à partir dès 9 heures en direction de la Maison de la Radio où nous avons assisté à l’enregistrement de l’émission « La bande originale » de Naggi sur France-Inter ave le rappeur Akenaton et l’actrice Julie Depardieu dont le dernier film "A la vie " sort en salle ce mercredi.

 

 

 

galerie-vivienne-2014.jpg

 

 Après l’émission, elle a gentiment accepté de poser pour un selfy. L’après-midi, Elo nous a entraînées sous les passages couverts autour de la Bourse. De la galerie Vienne au passage Choiseul, nous avons plongé dans un monde désuet qui avait le charme du 19e siècle. Nous avons terminé fort tard la soirée autour d’une farandole de mezzas dans un restaurant libanais fort dépayasnt !

 

 

Le lendemain, les festivités étaient plus familiales ; quelques heures plus tard,  nous reprenions  le train pour notre petite ville de province si tranquille.

 

 

Paris sera toujours Paris et nous n’avons qu’une envie : y retourner pour d’autre surprises !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Flo 27/11/2014 07:48


Et bien dis moi cette escapade est digne des plus grandes vedettes, j'ai hâte d'en converser avec vous à notre prochaine rencontre.


 


à bientôt


Bisous

laurabazin 25/11/2014 18:26


Bonjour Mia, je vous ai nominée aux Liebsters Awards! En espérant que vous relèverez le défi!


http://beauteetblousesblanches.com/jai-ete-nominee-au-liebster-awards/

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.