Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Mar

On ne voit bien qu’avec le COEUR !

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes p'tits CAILLOUX de BONHEUR

Pt-PRINCE.jpg

 

La journée s’était étirée lentement au rythme des heures qui n’en finissaient pas de tourner. L’horloge, que je regardais anxieusement depuis le matin, semblait s’être figée pour l’éternité. Un franc soleil éclaboussait d’une lumière vive le jardin et pourtant, mon cœur était glacé.  Je n’avais envie de rien. J’attendais le résultat du scanner de Mamie, un examen précédent ayant décelé une image suspecte. Le soleil commençait à décliner à l’horizon quand le coup de fil libérateur a enfin rompu l’attente : ... rien, il n’y avait rien d’alarmant. Quelques minutes plus tard, alors que je ne m’y attendais pas, le téléphone sonnait à nouveau. A l'autre bout du fil : une voix chaleureus, celle d' une "belle" personne  rencontrée au cours  de la maladie de JMI. Me sachant très angoissée par la perspective de cet examen, elle venait aux nouvelles. Elle avait pris un peu de son temps pour me dire simplement «  Comment ça va ? ».  Tout à coup, le soleil est entré dans mon cœur et m'a réchauffée d'une douceur infinie

 

Au fil des jours où la maladie a permis cette rencontre, nous nous sommes ainsi apprivoisées comme le petit prince de St Exupéry l’a fait avec le renard ! 

Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.