Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

ON N'EST PAS DES PIGEONS !

24 Février 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de GUEULE

 

Je ne voudrais pas être rabat-joie mais, de vous à moi, avez-vous déjà remarqué que, chaque mois de l’année ( ou presque ), il y a quelque chose à fêter ? ou plutôt quelque chose qui nous pousse à CONSOMMER car c’est bien là le but recherché !!!

 

Janvier : la galette des rois

Février : la Chandeleur, la St Valentin  et le Mardi-Gras

Mars : la fête des grands-mères.. à quand celle des grands-pères ?

Avril : Pâques et ses incontournables chocolats

Mai : le 1er mai et son traditionnel muguet, plus la fête des mères

Juin : la fête des pères

Juillet : les flonflons de la fête nationale du 14 juillet

Août : c’est les vacances ! On passe en mode PAUSE !

Septembre :   ? là… je sèche !

Octobre : Halloween ( dieu merci… c’est en voie de disparition )

Novembre : il y a déjà plusieurs semaines que Noël fait le BUZZ !

Décembre : C’est un véritable vent de folie qui dépasse tout entendement

… et je ne compte pas les anniversaires, les fêtes,  …… bref de quoi  nous pousser à consommer sans modération et sans aucune limite par des médias qui nous connaissent si bien qu’on s’y laisse prendre presqu’à chaque fois !!!.

 

STOP !!! je n’en peux plus de cette frénésie compulsive si bien orchestré par les médias.

Pigeons__3_49fa208fe7bd2.jpg

 

… et si nous prenions notre plus jolie plume pour écrire une lettre tendre à nptre amoureux, si nous sortions nos pinceaux pour faire une jolie carte à notre mamie préférée comme lorsque nous étions enfants ( pour les moins doués, une belle photo fera l’affaire)… il y a tant et tant de manière d’offrir sans se précipiter dans les supermarchés.

 

Evidemment c’est un peu plus compliqué.

Il ne faut pas s’y prendre à la dernière minute.

Cela demande un minimum d’organisation et un soupçon d’imagination

mais quelle merveilleuse récompense quand le visage de celui qui reçoit le cadeau fait de nos « p’tites mains » s’éclaire d’un regard où se mêlent surprise et ravissement ! Un cadeau rien que pour lui, qui ne ressemble à aucun autre, … cela n’a pas de prix !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon, je réponds un peu tard, mais je viens juste de prendre connaissance de ton blog. ceci explique cela. Je voulais rajouter pour septembre : la fête des cartables ! Et oui, chaque année il faut le remplacer et le garnir de nouveautés. Impensable de conserver celui de l'an dernier !
Répondre
M
Lol,rajoutons la fête des secrétaires,la journée des blouses blanches...et tant d'autres,rassure toi..je ne fais pas partie de ce bissness..lol
Répondre