Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 May

Notre petite VOIX INTERIEURE

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes p'tits CAILLOUX de BONHEUR

Si, au lieu de céder aux sirènes des médias, nous prenions l’habitude d’écouter notre petite voix intérieure !

 

Pourquoi s’obliger à faire des choses qui nous plaisent qu’à moitié, voire pas du tout, sous prétexte qu’il faut faire comme les autres ou plutôt comme ce que nous dictent les médias ! Jusqu’à preuve du contraire, nous avons encore notre libre arbitre. Dans certaines limites imposées par une vie harmonieuse en société où la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres, nous pouvons faire comme il nous semble bon pour nous.

 

  • Pourquoi s’obliger à des régimes drastiques à l’approche de l’été ? Il faut s’accepter comme on est ( sans toutefois négliger une hygiène alimentaire simple mais qui ne nous frustre pas au point de nous précipiter vers la première pâtisserie venue )

 

  • Pourquoi s’imposer de faire de la gymn si on dCHAT-1.jpgéteste ça ? On peut très bien marcher, jardiner, nettoyer les carreaux, passer l’aspirateur, nager, jouer avec ses enfants. Les occasions ne manquent pas pour se bouger de manière ludique et si on a envie de paresser comme un chaton... pourquoi pas ?

  

  • Pourquoi faire des mots croisés pour la simple raison que ça stimule nos neurones vieillissants si on n’aime pas ?

 

Le secret du bonheur ( et peut-être de la longévité ) est de faire les choses avec bonne humeur, dans le plaisir partagé. Avec le temps, on lâche prise  et on apprend à s’accepter avec ses points faibles mais aussi ses points forts. C’est sans doute un petit pas vers la sérénité.

Commenter cet article

MIA 24/05/2012 13:19

Bonjour MAMYCHACHAT

la liberté a parfois un goût amer quand il faut en payer le prix : la solitude.... mais on n'a pas d'autre choix que de faire avec !!! alors autant en profiter sans trop d'amertume

Bonne journée
Mia

Mamychachat 24/05/2012 12:13

Merci à Maylie qui me fait te rencontrer aujourd'hui. Il y a longtemps déjà que je fais ce qu'il me plaît. Et c'est très facile quand on vit en solitaire ... je n'aime pas les contraintes et les
obligations alors ce que tu dis aujourd'hui, j'adhère totalement.
Merci et à bientôt

Maylie 23/05/2012 07:53

Bonjour
je suis tout a fait d'accord avec ce texte et j'applique le plus souvent ces idées,faire ce que j'ai envie de faire
Belle journée

MIA 22/05/2012 22:33

Merci...ça me touche beaucoup de partager ce blog. Dansles momenst difficiles, la musique m'apaise. L'offrir ici est un "petit bonheir" à portée de clic.

dewan 22/05/2012 21:05

J'aime beaucoup "notre petite voix intérieure", nous sommes dans un monde de consommation qui nous fait oublier les petits bonheurs simples!!!!
Bravo pour les morceaux de musique sur le blog!!!
Bonne soirée


compteur de sitecompteur de site" target="_blank"> COMPTEUR

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.