Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Mar

UNE JOURNEE DELICIEUSE

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes p'tits CAILLOUX de BONHEUR

La journée commençait bien. Pour un samedi matin, j’étais bien matinale… mais il faut s’adapter en douceur au passage à l’heure d’été ; j’avais donc décidé de me lever un peu plus tôt que de coutume. Dès que j’ai ouvert les volets, un soleil encore timide se faufilait entre les branches dénudées de l’arbre de Judée, présage d’une journée délicieuse ! La météo l’avait d’ailleurs prédit : ce dernier samedi de mars  serait printanier.

 

Après un rapide tour en centre-ville pour récupérer un colis et poster un courrier urgent, quelques pages d’écriture, un déjeuner sans chichis autour d’un steak –frites (pas très diététique… mais tellement bon ), et un appel téléphonique d'Alexandra… je suis sortie dans le jardin, bien décidée à profiter de cet instant présent, si précieux.

    

 

Les p’tVIOLETTE.jpgits oiseaux gazouillaient, les premières violettes dressaient leurs fragiles pétales au pied des arbustes bourgeonnants ; le jaune et le bleu des jonquilles et des muscaris se disputaient le moindre recoin d’herbe. Et moi, les  mains dans la terre et le nez au vent, j’ai commencé à traquer les mauvaises herbes. Après un épisode hivernal aussi court qu’intense, elles aussi ont décidé de sortir au grand jour. Elles vagabondent maintenant avec une insolence qui n’a d’égal que leur robustesse. 

     

L’après-midi s’est ainsi écoulé au rythme du binage et du sarclage des parterres. Ce faisant, j’ai joint l’agréable à l’utile car désherber manuellement est une activité écolo : pas de pesticide, pas de fongicide… rien que de « l’huile de coude » ( produit 100% bio ! ).

 

Et voilà comment on passe une journée délicieuse. Ce soir, je suis ZEN !

Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.