Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Apr

Mon chemin de promesses

Publié par MIA  - Catégories :  #La VIE et ses MYSTERES

 

Tenir sa promesse semble d’une évidence enfantine. Il arrive pourtant qu’on fasse des promesses qu’on ne tient jamais. J’en ai fait l’amère expérience après le décès de J.Mi.  J’ai cru aux douces promesses qu’on me faisait alors que je n'’attendais rien d’autre qu’un peu de réconfort sans même le demander.

 

Si on fait une promesse qu’on n’est pas certain de tenir, il vaut mieux ne rien dire, ne rien proposer. Je me trouvais à la croisée de chemins de promesses qui s’évanouissaient avec le temps. Je me suis perdue dans un désert aussi vide que le néant. Quelques rares personnes ont tenu leurs promesses et m’ont repêchée de ce néant où j’aurais pu me noyer.

 

 

mirage.jpg

 

Aujourd’hui, je vogue sur mon chemin de Vie et je ne fais pas de promesses en l’air… c’est trop douloureux de croire à des mirages !

Commenter cet article

Maylie 09/04/2013 21:00

Bonsoir Michèle
je connais ça les promesses des gens,maintenant quand on me promet je dis mais oui,je fais croire que j'y crois, mais a l'intérieur de moi,je sais qu'il ny aura pas de suite,on apprend a débusquer
ces personnes là
gros bisous

MIA 10/04/2013 12:52



Bonjour Maylie... dans la vie, notre melleure alliée finalement c'est nous-même !!! Un peu dur quand même !!! Bon AM... sous la pluie encore un efois !!!



Annuaire 09/04/2013 10:58

Bonjour. Ton article est vraiment émouvant, et pleine de vérité. TU as parfaitement raison de dire qu'il ne faut jamais faire des promesses qu'on ne pourra pas tenir. Ça ne fera que blesser les
autres.
Je te souhaite une bonne journée.

MIA 09/04/2013 13:14



Merci... heureusement, certains tiennent leurs promesses. C'est dans les épreuves de la vie qu'on reconnapit ses véritables amis. C'est d'une banalité... mais tellment vrai !!!




compteur de sitecompteur de site" target="_blank"> COMPTEUR

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.