Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Jul

CARNET de VOYAGE : la SUISSE (2)

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes SOUVENIRS

 

Jeudi

 

Départ dès 10 heures, après une nuit de repos et un petit déjeuner digne des meilleures tables d’hôte.

 

Le GPS prévoit 3 heures de route : il nous faudra plus de 5 heures pour enfin atteindre Genève après être passé par Lyon, Chambéry et Annecy. Des travaux sous les tunnels de Haute-Savoie nous ont obligés à modifier l’itinéraire initial.  « Julie », encore elle, s’obstine à répéter «Reprenez l’itinéraire programmé »… sans indiquer la voie à suivre !!!  

 

Vers 15 heures enfin, après avoir traversé trois fois la frontière, sous l’œil étonné des douaniers, nous rejoignons O. qui s’est posté sur le trottoir et nous fait de grands signes. Le temps de prendre un rafraîchissement, puis de déposer les bagages à l’hôtel, nous voilà repartis en balade.

 

Nous traversons de riants coteaux, couverts de vignes et de vergers en longeant le lac Leman. Par des routes sinueuses, nous grimpons au sommet d’un col d’où nous devrions avoir un joli point de vue…  sauf que le brouillard  a grimpé en même temps que nous ! On n’y voit pas à vingt mètres et la température a dégringolé en sens inverse. Nous grelottons dans nos tenues d’été.

 SUISS-GENEVE

 

Vendredi

 

Journée libre avec O. et N. pour découvrir Genève. C’est donc en allongeant le pas pour ne pas me laisser distancer par mes deux grands gaillards que nous arpentons les avenues chics, les rues ombragées et faisons le tour du lac en bateau. J. nous rejoint pour un déjeuner en terrasse. Il fait beau, il fait chaud… on se croirait sur la place du Tertre à Montmartre !

 

... A suivre !

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.