Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Aug

Mon AGENDA de MARIAGE (4)

Publié par MIA  - Catégories :  #Ma p'tite DECO

 

Janvier 2009 :

 il faut commencer à plier, superposer, découper, enfiler, nouer, coller ... pour envoyer les 100 faire-parts aux invités du mariage : à raison de 5 minutes par faire-part … faites le calcul  vous même !

 

La mariée choisit dans le plus grand des secrets  « La Robe de sa Vie » et le marié le costume du grand jour … sur les conseils de la future mariée.

 

Février 2009 :

MARIAGE-BOUCHON-marque-place.jpgCe mois çi, « opération bouchons » qui serviront de marque-place pour les 150 invités de la noce … ou l’art et la manière d’attacher, autour d’un bouchon, une fleur dont la queue est plus courte que le-dit bouchon. Comment faire ? Utiliser un cutter, une lime à ongles ? La solution : faire une petite saignée avec une mini lime de maquettiste. La cadence s’en trouve grandement accé-lérée ( au rythme de 50 bouchons à l’heure, c’est rela-tivement rapide ! ).

 

Et voici le résultat final : le bouchon est posé à plat pour une meilleure stabilité. Une étiquette est fixée sur le bouchon. Pour la table des mariés, j'ai remplacé la baie givrée bordeaux par une petite rose blanche et du lierre ( provenant toujours du site www.decodefete.com )

 

MARIAGE-bouchon marque place

 

 

Après les bouchons, « opération pot de dragées » pour les invités. Nettement plus facile ? C’était sans compter avec le fil tourbillon qui se montre récaMARIAGE-Pot-dragees.jpglcitrant et refuse obstinément de s’entor-tiller comme il le faudrait. Donc … changement d’option : je remplace le fil bordeaux pour les messieurs par un ruban de tulle vert pâle pour les dames … beaucoup plus souple à travailler .

 

Pour réaliser ces contennats à dragées, j'ai utilisé des petits pots carrés du site Déco-de-fête, du tourbillon bordeaux ou un ruban vert. J'ai ensuite collé une mini-photo réalisé avec Studioscrap.

 

 

   Pour la table des mariés, la déco est en blanc. MARIAGE-POT à dragées

 

   

Après cela, il faut encore réaliser l’album de mariage à remplir par les invités, le grand chevalet qui sera placé à l’entrée de la salle de réception, les étiquettes des bouteilles millésimées de Badoit, et la décoration de la table des petits .

 

Voilà de quoi occuper encore quelques après-midi pluvieux !

 

 

 

 

Commenter cet article

compteur de sitecompteur de site" target="_blank"> COMPTEUR

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.