Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Aug

Mon AGENDA de MARIAGE (3)

Publié par MIA  - Catégories :  #Ma p'tite DECO

 

 

Octobre 2008 :

 

Ce mois ci donc,  c’est opération « décollage d’étiquettes de vins » … pas si simple que ça en a l’air ! Parlez-en plutôt à Papi qui a patiemment décollé les étiquettes de ses meilleures bouteilles et les a ensuite fait sécher sur un fil à linge dans la cave … comme des billets de banque  !

MARIAGE-chevalet-de-table-.jpg

 

Pourquoi tout ça ?  Devinez… le thème du mariage est le bordeaux ( en rapport évidemment avec le lieu de réception dans d’anciens chais )

 

L'astuce consiste à récupérer de jolies étiquettes. Chaque table portait le nom d'un grand cru présenté sur un petit chevalet en bois... évidemment pour la table des mariés, celle-ci s'imposait ! L'étiquette est contrecollée sur un bristol bordeaux et fixée au chevalet avec une petite baie givrée bordeuax qui provient du site www.decodefete.com ainsu que le petit seau avec quelques vrais grains de raisin.

 MARIAGE-chevalet de table

 

 

Novembre 2008 :

 

il est temps de choisir les faire-parts : un peu compliqué tellement le choix est grand sur Internet..

 

 

 

Décembre 2008 :

 

opération « dégustation de verrines au chocolat » … pour récupérer les verrines et les utiliser comme support des menus ! Quand on prépare un mariage … il faut faire preuve d’imagination !!!

 MARIAGE-porte menu

 

Ou

 

l'ART et la MANIERE

 

de conjuguer

 

l'utile à l'agréable !

 

Pour finaliser le porte-menu, j'entoure la ver-rine d'un morceau d'abaka acheté en mercerie ( c'est une sorte de tulle assez rigide pour se plier et garder la forme qu'on lui donne), le tout est fixé avec la même baie givrée bordeaus. Le menu est ensuite imprimé sur une feuille A5 vert  irisé et glissé dans la verrine.

Commenter cet article

compteur de sitecompteur de site" target="_blank"> COMPTEUR

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.