Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Jun

Masterchef de la confiture !

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes COUPS de COEUR

 

Figurez-vous que je n’aime pas faire la cuisine, mais alors pas du tout !!! Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé… oh… il y a bien longtemps car j’y ai vite renoncé !. C’est comme ça, je ne trouve aucun intérêt à passer des heures derrière les fourneaux pour qu’en quelques minutes seulement, tout soit avalé. Parfois d’ailleurs, personne ne réalise les efforts qui se cachent derrière un bon p’tit plat. mijoté.

  larousse-des-confirtures.jpg

 

Oui mais voilà, mes grands enfants voudraient bien que leur maman soit une mamn-gâteau ; alors ils ne ratent pas une occasion pour m’offrir un cadeau-utilitaire. C’est ainsi qu’ils m’ont offert « Le Larousse des confitures »… et depuis, je me suis prise au jeu : je fais des confitures !!!

 

confiture-maison-web.gif

 

Finalemnt, je m’amuse beaucoup à préparer des pots aussi gourmands que jolis pour qu’ils les emportent dans leur nid douillet et pensent à leur maman le matin au petit-déjeuner !

 

Cette année, j'ai fait de la confiture de Mûre-Myrtille avec les fruits de mon mûrier-platane ( un délice mais quelle galère pour équeuter les mîres  !!! )

 

fruits13.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Valy 04/07/2014 14:53


Bravo, Michèle ! Mmmh... On veut bien goûter, à un prochain passage ! 


Nous, nous sommes gourmands et j'adore préparer des bons petits plats. Oh, pas de la grande cuisine, mais un mélange à ma façon, et selon l'inspiration du jour, de bons petits légumes ou
fruits frais. Et entendre mes enfants dire, avant même d'y avoir goûté : "Mmmh, ça a l'air "vachement" bon le repas, Maman !"

MIA 09/07/2014 19:15



C'est sûr que cuisiner pour les autres , cela motive ... mais mes 4 hommes n'appréciaient que les pâtes !!! Ceci explique eut-être cela !!!




compteur de sitecompteur de site" target="_blank"> COMPTEUR

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.