Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Mar

Ma TORTILLA verte

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes RECETTES sans prétention

 

Lorsqu’on rentre de vacantes, le plus souvent le frigo est vide. Rien de plus simple alors que  de préparer pour le dîner cette savoureuse tortilla... à condition d’avoirs prévu avant le départ, des pommes de terre et des œufs ( on peut remplacer le cresson par des épinards ou m$eme les supprimer ). 

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 500 g de pommes de terre à chair ferme (pelées et coupées en rondelles de 0,5 cmtortilla d'épaisseur)

- 1 oignon moyen (émincé)

- 1 botte de cresson (lavé, effeuillé)

- 8 œufs

- huile d'olive ou tournesol

- Sel, et poivre

 

 

 

Préparation :

1 - Faire chauffer un bon filet d'huile dans une poêle et ajouter les pommes de terre en rondelles ainsi que l'oignon émincé. Laisser cuire 15 min en mélangeant délicatement de temps en temps.  (vérifiez la cuisson des pommes de terre à l'aide d'une pointe de couteau). Saler et poivrer.

 

2 - Ajouter le cresson, mélanger 1 min.

 

3 - Battre les œufs à la fourchette et les verser dans la poêle, sur la garniture. Mélanger délicatement et laisser cuire 8 à 10 min sur un feu moyen.

 

4 - Faire glisser l'omelette sur une assiette. Retourner la poêle sur l'assiette puis d'un geste vif retourner le tout. Enlever l'assiette et terminer la cuisson ( 3 à 4 min environ ).

 

Si on ne veut pas jongler avec sa tortilla... au risque de la faire tomber par terre, on peut terminer la cuisson au four préchauffé à 85°C  ( 10 min environ ).

  

Commenter cet article

Val1603 25/03/2013 14:30

J'adhère et j'adore : je remplace même parfois par des courgettes et quelques dés de poivrons de différentes couleurs ;-)

MIA 26/03/2013 12:46



merci Val pour cette idée astuceuse. Je vais essayer !



Flo 25/03/2013 06:34

Pour ma part, j'avais trouvé la variante d'utiliser à la place des pommes de terre, des chips (fonds de grands paquets que l'on ramène de pique-nique ;o) qui donne du croutillant à la tortilla.

Très bonne recette ^_^

MIA 26/03/2013 12:48



Merci Flo.... c'est une idée originale et, au moins, il n'y a pas de perte  Bisous



Cathy 23/03/2013 13:44

Bonne idée, en effet ! A noter !

Merci et bon week-end, Mia.

Cathy.

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.