Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Sep

Ma Poêlée d'automne

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes RECETTES sans prétention

 

L'automne n'apporte pas que des désagréments même si le soleil se fait boudeur et que les petits matins sont frileux. On ressort l'écharpe des  placards, on se fait coquette avec une nouvelle tenue et on court dans les bois à la recherche des champignons qui, cette année, sont paticulièremnt précoces et nombreux . Ensuite y'a plis qu'à se faire une belle fricassée pour le dîner !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

  • 600 g à 800 g de plusieurs variétés de chanterelles (girolle, chanterelle blanche, 09-poelee-champignons-chanterelle violette, chanterelle en tube, etc.)
  • 1 petit bouquet de persil plat 
  • 2 cuillers à café d'échalote ciselé finement (ou 1 cuiller à café d'ail frais)
  • 1 cuiller à soupe d'huile d'olive ou de tournesol
  • Sel fin et poivre noir du moulin.

 

Préparation :

 

1 - Évitez de laver les champignons, ils se gorgeraient d'eau et perdraient toutes leurs saveurs. Coupez- la base du pied et brossez-les avec une brosse souple.Calibrez-les pour que la cuisson soit uniforme. et les cuire par petites quantités. 

 

2 - Faites chauffer une poêle à sec ; lorsque la poêle est chaude, ajoutez un peu d'huile, puis les champignons en  une seule couche. Faites-les sauter toutes les 15 à 20 secondes. Lorsqu'ils commencent à suer, ajoutez l'échalote (ou de l'ail en petite quantité).

 

3- Faites sauter encore 30 secondes  ;  en fin de cuisson, ajoutez le persil  ciselé et le sel fin. Poivrez au moulin et dégustez aussitôt.

 

( rectte du site TF 1 )

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.