Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 May

Le VELOUTE de COURGETTES de Sonia

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes RECETTES sans prétention

 

Encore un samedi pluvieux…ce n’est pas aujourd’hui qu’on va sortir du placard les petites robes d’été !!! En attendant des jours meilleurs, pourquoi ne pas préparer un délicieux velouté de courgettes ?

 

Voici ma recette de velouté de courgettes, récupéré auprès de ma belle-sœur qui affirme que « c’est: hyper-simple et rapide, inratable et délicieux ... pour tous ceux que le fromage ne fait pas fuir ».

Les petix et les grands enfants en  raffolent. Ils en reprennent toujours et prétendent d'ailleurs que ce n'est pas un velouté de courgettes au fromage... mais un velouté de fromage aux courgettes. A vous de juger après dégustation !VELOUTE-de-COURGETTES.jpg

  

  

 

Ingrédients :

  • 1  litre d'eau
  • 2 bâtonnets ( = 4 petits cubes) de Kub Or de Maggi
  • 1/2 fromage Tartare ail et fines herbes ( le pot rond)
  • 4 1/2 courgettes assez belles

  

 

 

 

Préparation :

-        Faire bouillir l'eau et y dissoudre les cubes

-        Peler les courgettes ( sauf la 1/2, pour que le velouté ait un peu de couleur verte. Si on laisse la peau des autres, le goût devient nettement plus amer)

-        Couper les courgettes en tronçons et les cuire dans le bouillon ( environ... 10 mn.)

 

-        Dans le bol d'un mixer, mettre le fromage, les courgettes cuites et couvrir juste de bouillon puis bien mixer.

 

-        Ajouter le bouillon restant et redonner un petit tour de mixer (ou effectuer ce mélange dans la casserole de cuisson en vous aidant d'un fouet)

 

Ce potage particulièrement riche est parfaitement adapté aux personnes qui ont peu d’appétit ; on peut même y ajouter des lardons grillés qui donnent un petit goût fumé très agréable.

 

 

Commenter cet article

compteur de sitecompteur de site" target="_blank"> COMPTEUR

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.