Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 May

Le Petit POUCET est de retour !

Publié par MIA  - Catégories :  #SLA-SOLIDARITE

L’histoire du petit Poucet… tout le monde la connaît : le petit Poucet, malgré son jeune âge, était malin, très malin. Alors que son père l’emmenait avec ses frères au fin fond de la forêt pour les perdre car il n’avait plus rien à leur donner à manger, il sema derrière lui de petits cailloux afin de retrouver le chemin de sa maison.

 

Après bien des mésaventures, il devint le messager du roi qui le combla d’or et d’argent. Il put ainsi assurer le bonheur de toute sa famille.

 Le-Petit-POUCET.jpg

Eh bien… j’ai fait comme le Petit Poucet. Depuis plusieurs mois, je sème mes petits cailloux pour sensibiliser la France entière aux difficultés rencontrées par les malades de la SLA à travers mon témoignage « Souris à la vie ». A l’approche du 21 juin qui est la journée mondiale de la SLA, je commence à recevoir des réponses positives : c’est ainsi qu’il va y avoir un article sur un site médical, un autre sur un quotidien professionnel, un mémoire présenté par une étudiante en psychologie, et de nombreuses manifestations au cours desquelles sera présenté « Souris à la vie ». Mes petits cailloux vont permettre aux malades de sortir de leur isolement en se rapprochant des bien-portants qui ignorent tout de cette maladie.

 

Commenter cet article

MIA 24/05/2012 17:47

SLA sont les initiales pour la Sclérose Latérale Amyotrophique à ne pas confondre avec la Sclérose en Plaques : en deux mots le malade perd l'usage de ses bras, de ses jambes, il a des difficultés
à parler, à déglutir et à respirer ce qui entraîne une asphyxie mortelle mais il garde toute sa conscience : UN CALVAIRE que je ne souhaite à personne !!!

janine 24/05/2012 13:12

c'est une bien belle initiation,moi même je ne connais pas la signification de "SLA"
bonne fin de journée
bises

Maylie 23/05/2012 20:46

C'est fabuleux MIA

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.