Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Jun

Le miroir aux alouettes !

Publié par MIA  - Catégories :  #La VIE et ses MYSTERES

 

Le week-end dernier, pas moins de 10.000 mariages ont été célébrés dans l’Hexagone. C’est semble-t-il le samedi le plus convoité pour convoler en justes noces par les jeunes couples. Dommage que ce bel engouement se solde par une séparation sur deux quelques années plus tard.

 

Sont-ils seulement attirés par la méga-teuf qui scelle leur union ?

 

J’ose croire que non !

 

mariage1.jpg

 

Au moment de leur mariage, les jeunes mariés sont pourtant sincères et croient que leur vie sera commune longtemps. Ils oublient sans doute qu’ils ont signé pour le meilleur... mais aussi pour le pire. Evidemment, chacun souhaite qu’il n’y ait que des joies à partager mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille et des épreuves jalonneront inévitablement leur vie de couple.

  

Lorsque les lampions de la fête se seront éteints, la princesse d’un jour verra son Prince Charmant avec plus de lucidité. La magie d’un jour tant espéré fera place au quotidien, parfois bien loin de ce qu’elle avait rêvé. Même chose pour Monsieur qui ne reconnaîtra pas tujours celle qu’il pensait connaître par cœur !

  

  Il est important de se souvenir qu’ils ont signé un contrat ; comme dans tout contrat, certains clauses peuvent être pesantes mais il y a de bons côtés : le tout est de trouver un équilibre pour que chacun puisse s’épanouir dans une relation adulte et non plus dans le rêve d’un enfant gâté. mariage-1.gif

 

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.