Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 May

Le GRATIN fromagère de Mamie

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes RECETTES sans prétention

On croyait déjà pouvoir enfiler un maillot de bain avant de piquer une tête dans l’eau encore un peu fraîche de la piscine et patatras… les Saints de glace nous ont ramenés à la réalité. On n’en a pas encore tout à fait fini avec les petits matins frisquets. Alors pour vous réchauffer, je vous propose le Gratin fromagère de mamie : un régal !

 

 

Ingrédients pour 4 personnes ( 470 cal. par persone ) :

  • 80GRATIN-de-Pommes-de-Terre.jpg0 gr de Pommes de terre
  • 250 gr de fromage blanc
  • 25 cl de crème liquide ou semi-épaisse
  • 2 gousses d’ail, sel, poivre
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 1 c. à soupe d’huile
  • 50 gr de cantal
  • 1 bouquet de ciboulette et 3 oignons blancs

 

 

Préparation :

Peler et couper les pommes de terre en rondelles. Éplucher et hacher l’ail ; éplucher et émincer les oignons. Mélanger la crème, le fromage blanc, l’ail, les oignons, le jus de citron, la moitié de la ciboulette et du cantal râpé, le sel et le poivre.

 

Dans un plat huilé, mettre une couche de Pommes de Terre. Verser le mélange précédent puis le reste des pommes de terre. Saupoudrer du reste de cantal et cuire à 190° ( th 5 ) pendant 1 heure. Parsemer de la ciboulette restante à la sortie du four… et régalez-vous 

 

La photo que j'ai ajoutée provient d'internet car, hier soir, lorsque l'idée m'est venue de mettre cette recette sur le blog... il n'en restait plus une seule miette !!!

 

Je n'ose pas l'avouer... mais depuis des années, mamie me prépare le dîner du jeudi soir.avec tant d'amour que je ne peux pas lui refuser ce plaisir.

Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.