Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Aug

Le BONHEUR... en un clic !:

Publié par MIA  - Catégories :  #La VIE et ses MYSTERES

 

Vous l’aurez peut-être compris… depuiq quelques semaines, j’ai le moral « dans les chaussettes ». Il fait sans doute trop beau dehors pour que je me sente à l'unisson avec la nature. Alors, lorsque je suis tombée sur cet article j’y ai vu un cin d’œil du destin

 

Je vous en livre ici un extrait et vous invite à aller vite sur le blog de son auteur http://teparlerdemavie.over-blog.com/ 

 

Ne pas fuir le bonheur de peur qu'il se sauvee.

 

 

«  Pourquoi chercher le bonheur, vouloir le préserver tout en sachant que tout peut s'effondrer en un instant? 

 

Peut-être justement parce qu'il peut s'arrêter à tout moment. Ainsi chaque seconde de bien-être, de joie, de bonheur est un cadeau que l'on s'offre et que l'on offre à ceux qui nous entoure.

 

  On ne maîtrise pas le destin, on ne maîtrise pas le futur. Donner à sa famille, à ses amis tout l'amour dont on est capable, choyer les moments de  bonheur même les plus infimes comme de précieux cadeaux que l'on ne pourra jamais nous retirer est la seule solution possible face aux drames qui peuvent survenir dans nos vies à chaque instant.

 

Dépasser ses angoisses, mettre de côté ses états-d'âme pour être présent auprès de ceux qui ont besoin de notre soutien sans faille, demande beaucoup de force et d'abnégation.

 

Je ne dis pas qu'il faut fuir l'horreur. On la regarde en face, on n'a pas le choix mais chaque traumatisme a son étape et reprendre goût à la vie en est une, importante, voir essentielle...  Sinon la vie perd tout son sens et l'on est perdu à jamais.

 

BONHEUR.gif

 

 

 

« Le bonheur se donne

à celui qui a vaincu sa peur de vivre

et qui considère sa vie

comme une étincelle sacrée,

dans la continuité des âges »

 

(précepte de vie tibétain ))

Commenter cet article

Flo 31/08/2012 23:50

le blog que tu cite me plait beaucoup et je vais me permettre d'extraire un autre passage : "Aimez-vous, avec votre force et vos faiblesses. Soyez indulgent et accordez-vous tout ce que vous êtes
capable d'offrir aux autres mais que vous vous refusez."


plein de nouveaux sujets de réflexion...

plein de nouveaux articles en perspective !


compteur de sitecompteur de site" target="_blank"> COMPTEUR

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.