Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Feb

La RETRAITE... si on en parlait ?

Publié par MIA  - Catégories :  #La VIE et ses MYSTERES

 

 

Depuis le temps que nous en parlions, l’heure de la retraite a sonné pour moi ! Nous ne l’avions pas vraiment imaginé comme ça !

 

Nous imaginions faire enfin tout ce que nous n’avions pas pris le temps de faire pendant notre vie active : acheter un orgue classique pour Jean-Mi. Il y aurait passé de longues heures pendant que j’aurais fait des pages de scrapbooking ou des recherches généalogiques sur nos deux familles. Nous aurions fait quelques beaux voyages alors que nous n’avons jamais quitté la France…

 

Pendant toutes ces années, nous avons surtout privilégié la vie de famille et l’accompagnement de nos trois enfants vers une vie d’adulte épanouie ( sur ce plan là, nous avons réussi à 100% )… mais, aujourd’hui, je suis seule pour continuer mon chemin. C’est une retraite solitaire qui s’ouvre devant moi, une nouvelle page de ma Vie à écrire en solo.

 

 

retraite_au_soleil-1--1-.jpg

 

Après des turbulence inévitables, je suis de nouveau prête à Vivre , à Partager, à Ecrire puisque c’est désormais ma nouvelle raison de Vivre !

Commenter cet article

bergaminet 14/03/2013 08:56

Les blogs sont un bon moyen de partage qui peut apporter beaucoup par les petits mots déposés. Un petit mot, un petit bonheur qui aide à avancer dans les moments difficiles ou au moins à se sentir
mieux quelques instants... A bientôt.
PS. Merci pour ta visite.

MIA 14/03/2013 09:04



Merci pour ce message. C'est vrai que ces petits moments de partge font un bine fou quand on a l'âme en peine et que la solitude est pessante. C'est d'ailleurs pour cette raison que
j'ai ouvert mon blog en janvie)ier 2012



Val1603 10/02/2013 10:27

On ne sait jamais ce que la vie nous réserve...
Je n'aurais jamais imaginé, après le décès de mon papa, que ma maman retrouverait un compagnon, qui deviendrait par la suite son mari... Et pourtant, aujourd'hui elle partage de nouveau sa vie avec
un mari... Même si cela a été difficile pour nous à accepter...
Bonne retraite à toi... Bises.

MIA 10/02/2013 19:39



Merci Val-. J'adore lire tes lignes si pleines de vie avec ta p'tite famille. Amitiés et laissons nous surprendre par la Vie !!!



Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.