Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Jan

La MYOPIE : défaut de vision ou véritable maladie ? *

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes COUPS de GUEULE

 

 

Certains semblent ignorer ( y compris sur des sites « pseudo »-professionnels ) que la myopie n’est pas qu’un simple défaut de vision mais aussi, dans certains cas, une véritable maladie. Elle peut conduite à la cécité telle qu’elle est reconnue d’un point de vue légal ( c’est à dire avec une acuité visuelle inférieure à 1/10e ).

 

 

La myopie est connuelunettes-1.jpg depuis l’Antiquité. Nos ancêtres travail-laient pour la plupart dans les champs : ne pas y voir très clair ne posait pas de problème majeur. Aujourd’hui, nous sollicitons beau-coup notre vue ; il n’y a qu’à regarder autour de soi pour voir que la plupart porte des lunettes… et, ce n’est pas seulement un accessoire de mode ! La myopie touche 20 à 25% des adultes . les opticiens ont de beaux jours devant eux !

 

 

Au cours des siècles, il y a eu de célèbres myopes : Montesquieu, Marie-Antoinette, Schubert, Proust et bien d’autres qui ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez !!!

 

- à suivre -

 

La photo insérée dans l'article provient du site  http://annick.pepita.over-blog.com/:  que je vous invite à découvrir ( jolies photos et beaucoup d'humour avec Pépita ! )

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.