Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Sep

L'appel du 22 septembre

Publié par MIA  - Catégories :  #SLA-SOLIDARITE

 

Comme le Général en juin 1940, j’ai lancé un appel pour rassembler les bonnes volontés dans l’espoir d’aider les malades de la SLA à travers mon témoignage « Souris à la Vie »* et « Les quatre saisons de Mia »**.

 

Etant donné que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, je me suis jetée dans la bataille avec beaucoup de conviction et sans doute une grande naïveté. Mes graines d’espoir semées depuis le mois de juin ne veulent pas germer. L’été a été morose, frileux ce qui explique peut-être le manque d’enthousiasme.

 

Il en faut plus pour m’abattre. Je ne vais pas renoncer à mon rêve un peu fou d’être entendue, d’être lue, d’être reconnue.

 

Depuis quelques jours, j’ai contacté les Ecoles de Pub et de Com’ qui, je l’espère, entendront et répondront à mon appel. J’ai envoyé des courriers à tous les Centres de SLA ; je me suis rapprochée des associations de familles en deuil ; je vais poster des lettres aux Equipes de Soins Palliatifs de tout le grand Ouest. Elles sont si nombreuses que je limite la diffusion à ce secteur géographique car mon budget « timbre » va exploser.

 

Lors du Congrès Européen des Soins Palliatifs qui se déroulera à Nantes en juin 2015, un prix littéraire sera attribué pour récompenser une œuvre contribuant à la promotion de la philosophie des soins palliatifs.

 

Et si...  j’osais y participer ???

 

  bouquet-de-fleurs.jpg

 

Vous le voyez, les idées germent dans ma jolie tête ; il ne reste plus qu’à les entourer de tant d’amour qu’elles n’auront d’autre choix que d'éclore pour en faire un somptueux bouquet que j’offrirai à tous les malades de la SLA pour ne jamais oublier le calvaire que cette terrifiante maladie a infligé à notre famille toute entière.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

compteur de sitecompteur de site" target="_blank"> COMPTEUR

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.