Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Dec

Je l'ai fait !!!

Publié par MIA  - Catégories :  #La VIE et ses MYSTERES

 

Pendant des années, j’étais terrorisée à l’idée de prendre la parole en public… même si ce public ne comportait que quelques personnes, totalement acquises à ma cause ! C’était comme ça, ... je m’en sentais totalement incapable.

 

 

Depuis le décès de J.Mi, on dit que j’ai changé, profondément changé ! Je ne suis plus vraiment la même.

 

 

Lorsqu’on traverse l’épreuve du deuil, on en ressort différent.( parfois en mieux, parfois en pire selon son propre chemin de vie).

Ourson-malade-1.jpg

 

Aujourd’hui, je l’ai fait : j’ai pris la parole devant un amplhi de l'Ecole d'Infirmières pour présenter mon témoignage « Souris à la vie » aux élèves de 3e année.

 

Partager avec d’autres ce que j’ai partagé avec JMi,

et surtout de futurs soignas, me semble primordial .

 

L'émotion était bien présente et les élèves sensibles à ma démarche... c'est si important pour donner un sens à ma vie aujourd'hui et pour que cette mort si injuste  ne reste pas vide de sens.

 

Commenter cet article

MIA 19/12/2012 22:40

Je te raconterais tout de vive voix... mais ce fut très riche d'émotions et moinns impressionnant que je le pensais. Julia m'avait prévenu qu'il ne fallait pas parler trop vite : j'ai réussi à
parler pdt 30 min puis il y a eu 30 min de questions-réponses !!! je suis prête à le rfeiare si on me le demande

Flo 19/12/2012 21:45

je ne me rappelais pas de la date _ BRAVO
Oui tu l'as fait ! et ce n'est pas rien

je me rapelle d'une de mes interventions où je parlais si vite et qu'il n'y avait pas de question _ la configuation de l'amphi ne permet pas tellement que j'avais fini 30min plus tôt ;o)

hâte de connaitre les détails

Marie 15/12/2012 16:10

Félicitations Michèle

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.