Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Mar

JE COMPTE SUR VOUS !

Publié par MIA  - Catégories :  #SLA-SOLIDARITE

Voilà plus de 6 mois que « Souris à la vie » est disponible en librairie et sur les sites en ligne. J’ai écrit ce témoignage sur la SLA après le décès de mon époux. Au travers de ses pages, je raconte notre « cohabitation » avec une ennemie aussi sournoise que  perfide, la Sclérosa Latérale Amyotrophique… qui a finalement eu le dernier mot en novembre 2010. La bataille est perdue certes… mais je ne me résigne pas à perdre la guerre. J’ai donc décidé d’aider les autres malades et surtout leurs familles en leur proposant ce livre dont les droits d’auteur sont reversés à l’ARSLA et à la Fondation Thierry LATRAN.

 

SOMMET.jpgLa vente de « Souris à la vie » n’atteint pas encore des sommets, loin de là ! Un peu plus de 500 exemplaires à ce jour ont été achetés. C’est un bon début sachant que le livre circule souvent de main en main mais c’est loin d’être suffisant. 

 

Les circuits professionnels de santé s’impliquent largement dans sa diffusion. Plusieurs écoles d’infirmière l’ont inscrit aux programmes de leurs élèves. Une étudiante en master de psychologie s’appuie sur notre vécu pour son mémoire sur l’accompagnement des malades de SLA et le rôle crucial des aidants familiaux. Un important journal fera prochainement un article sur la SLA en référence à cet ouvrage. J’ai par ailleurs sollicité tous les Instituts de Formation en ergothérapie, en soins d’urgence, en assistants sociaux ainsi que les SDIS ( Service Départemental d’Incendie et de Secours). Cela représente plus de 200 envois. A la rentrée prochaine, je contacterai tous les Instituts de Formation des Aides-soignants ainsi que les lycées préparant le  BTS- action sanitaire et sociale ( 250 envois à venir ).

 

Comme le dit un célèbre slogan qui circule en boucle en ce moment sur les ondes

 

« Je compte sur vous ! » 

 

Les médias contactés font pour le moment la sourde oreille. Je ne désespère pas de sensibiliser un journaliste ou une radio pour diffuser mon message à une heure de grande écoute et à un très large public… seule manière de  faire connaître cette terrifiante maladie au plus grand nombre.

Commenter cet article

MIA 23/05/2012 12:16

Merci Maylie pour ces commentaires très chaleureux. Nous avons je vois la même manière de vivre les choses.
Bien sûr, tu peux parler de mon livre sur ton blog. Les malades de SLA ont une telle soif de faire connaitre leur maladie que ton idée est excellente. je te souhaite une belle journée Michèle

Maylie 23/05/2012 09:00

coucou
je n'ai pas ce livre,mes moyens me le permettront un jour,je veux bien proposer d'en parler sur mon blog,comme je l'ai déja fait pour 2 autres livres, je le fais par amour,par partage,es tu
d'accord,je me permets de tutoyer,comme dit Lise Bourbeau,cela m'aide a me sentir plus près de toi,j'aime bien cette définition du tutoiement..a bientôt

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.