Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Jan

JADE et le Carpe Diem

Publié par MIA  - Catégories :  #La VIE et ses MYSTERES

 

Sous son air malicieux, Jade m’a livré un de ses secrets qu’on a un peu perdu dans cette société qui s’éparpille  dans une ronde frénétique...  sans vraiment apprécier le moment présent !!!

 

 « … Ralph est redevenu sérieux, il m’a pris par le bras et j’ai plongé mes yeux dans ses yeux bleus, tellement profondément que j’ai bien cru que j’allais m’y noyer.

 

                -        Ecoute-moi bien et essaie de te souvenir de tout ce que je vais te dire, car c’est très-très important. Carpe Diem, en latin, cela veut dire « Mets à profit le jour présent ». C’est Horace qui disait ce mot pour rappeler que la vie est courte et fugitive et qu’il ne faut pas la gâcher…Rappelle-toi bien : tu n’as pas le temps de perdre ton temps. La vie est trop courte pour la vivre à moitié. Il faut vivre pleinement les heures de ton existence….

 

               -        Rêve Jade, rêve. Pas pour le plaisir de rêver mais, pour aller au bout de tes rêves ! … N’écoute pas ceux qui veulent t’éloigner de tes rêves. Il faut être amoureux fou de la vie. Il faut oser risquer ! Même quand tu crois oser, tu n’oses jamais assez. Fais de ton mieux, Jade et quand tu auras fait tout ce qu’il t’est possible de faire, n’oublie pas de lâcher prise… » ( pages 52-56 de "Jade et les sacrés mystères de la vie" )

 

Mon rêve à moi… c’est de faire sortir de l’ombre tous les malades de la SLA qui se sentent si seuls face à cette terrifiante maladie incurable.

Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.