Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Jan

ILS EN PARLENT: 1- les ASSOOCIATIONS et les JOURNAUX

Publié par MIA  - Catégories :  #SOURIS à la VIE-témoignage

 

La raison première ce ce blog... même si je n'ose pas me l'avouer à moi-même, c'est peut-être de connaitre les réactions des lecteurs de "SOURIS à la VIE", témoigngae sur la SLA ou maladie de Charcot, écrit très peu de temps après le décès de mon époux.

  

  • Est-ce que j'ai eu raison d'écrire ce témoignage ?
  •  Comment les lecteurs réagissent-t'ils à sa lecture ?
  • Y trouvent-t'ils un certain réconfort ?

FLYER FL -CO

  ... ... Autant de questions que je me pose et qui restent parfois sans réponse... d'où l'idée de créer cet espace pour que vous puissiez y laisser vos impressions après la lecture de mon livre-témoignage.

 

Je vous donne, dans cette première partie, les réactions des associations et des journaux qui relaient l'info

  

  •  L’ARSLA sur son site : C'est à partir de lettres qu'est né « Souris à la Vie », un témoignage fort et plein de délicatesse dans cet ultime combat contre la SLA.

 

  • La Fondation Thierry LATRAN sur son site : « Souris à la vie »… un témoignage qui relate la réalité de la maladie, comment elle affecte les liens familiaux et comment le courage d’un proche face à la maladie permet d’accepter l’inacceptable et au final de sourire à la vie. Les premières pages, très agréables et pleines de sensibilité, donnent envie d'aller plus loin dans la lecture.

 

  • Le Courrier de l’Ouest du 21 juin 2011 : son épouse raconte avec une très jolie plume le combat qu’a livré son mari contre la maladie de Charcot.

 

  • La Nouvelle République du 17 juillet 2011 : Son époux est décédé l’an dernier de la maladie de Charcot. Pour briser le silence, Michèle a écrit un livre-témoignage sobre et bouleversant.

 

Dans une deuxième partie, je vous donnerai les réctions des malades et des soignants et , danns une dernière partie, celles des proches.

Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.