Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Mar

IL NOUS RESTE SI PEU DE TEMPS

Publié par MIA  - Catégories :  #La VIE et ses MYSTERES

Je viens de terminer la lecture d’un joli roman sans prétention de Dominique MARNY «  Il nous reste si peu de temps » qui nous plonge au cœur de la tourmente pendant l’occupation allemande de 1939 à 1943. 

 

La fin de l’histoire pourrait être teintée de mélancolie puisque Lhuis est tué au cours d’une embuscade alors que Rose souhaitait refaire sa vie avec lui. Cependant, le roman se termine sur cette phrase pleine d’espérance :

 

« Elle ne serait pas seule. Dans chaque parcelle de lumière et de terre, dans chaque goutte de pluie, elle sentirait la présence de celui qui avait déposé entre ses mains la clé de vie qu’il n’avait pas eu le temps d’utiliser ».

 

Ces mots redonnent espoir à tous ceux qui perdent un être cher. Certes, celui ou celle qui nous a laissés, seuls au bord du chemin, n’est plus là le matin pour nous dire simplement « Tu as bien dormi ? », certes on n’entend plus son pas résonner lorsqu’il rentre du travail… et pourtant, on le sent si présent.

  CIEL voilé

Un matin radieux où le soleil vous fait un clin d’œil et vous réchauffe le cœur, un ciel tourmenté où les nuages vagabondent, poussés par un vent qui ébouriffe vos cheveux, le chant mélodieux d’un oiseau qui semble venir vous saluer.… et soudain, on se sent moins seul ; finalement on est heureux d’être là tout simplement !

Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.