Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Mar

Il a suffi d'un SIMPLE CLIC !

Publié par MIA  - Catégories :  #SOURIS à la VIE-témoignage

SOURIS-a-la-VIE.jpg Il y a un an déjà … je recevais un e-mail de « Mon Petit Editeur » annonçant que mon témoignage sur la SLA intitulé « Souris à la vie » avait été accepté par le comité de lecture pour figurer dans leur catalogue. Il avait suffi d’un simple clic  un soir de janvier 2011, pour que l’aventure commence. J’avais choisi la première maison d’édition qui s’était affichée sur le moteur de recherche de mon ordinateur pour me lancer un défi quelque peu hasardeux. D’ailleurs, je l’ai fait sans trop réfléchir. Il y a si peu de chances d’être publié que je n’y croyais pas un seul instant. Evidemment, je n’ai pas choisi les grandes maisons d’édition… ce qui a sans doute facilité ma démarche.

 

Comment vous expliquer ce que j’ai ressenti à ce moment là ? Ce fut une immense bouffée de joie… la première depuis le départ de Jean-Mi, non par fierté d’avoir réussi là où tant d’autres échouent, mais parce que notre souffrance allait être reconnue et partagée. C’est peut-être une réaction surprenante lorsqu’on traverse une telle tempête mais j’ai besoin du regard des autres pour continuer à exister. Ce livre que j’ai écrit avec tout mon cœur est le reflet d’un page de notre histoire, la plus difficile mais, en même temps peut-être, la plus sincère.

 

Si je peux apporter un peu de réconfort, ne serait-ce qu'à une seule personne, alors, nous aurons réussi à donner un sens à ce combat !

Commenter cet article

Laetitia 05/04/2012 13:02

"Si je peux apporter un peu de réconfort, ne serait-ce qu'à une seule personne, alors, nous aurons réussi à donner un sens à ce combat !" MERCI

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.