Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Sep

HASARD... ou bien DESTIN ? *

Publié par MIA  - Catégories :  #La VIE et ses MYSTERES

 

Est-ce le hasard… ou bien le destin ?

 

Il y a quelques semaines, je m’interrogeais sur la manière dont je pourrais désormais occuper mes longues journées. Tous ceux et celles qui sont surbookés vont sans doute hurler de rire… ou bien d’agacement !!!

 

Comment faire pour retrouver un semblant de vie sociale

… autre que virtuelle ?

 

J’avais imaginé me rendre utile en rejoignant une s association de bénévoles : soutien scolaire aux plus jeunes, visite des enfants malades dans les hôpitaux … ??? ?Je n’avais pas d’idée très précise… sauf que j’aurais aimé rencontrer des enfants pour les aider.

 

Le destin  a décidé pour moi !!

 

CHEMIN-de-la-VIE.jpgJe sentais confusément que quelque chose pourrait se produire et me montrer le chemin à suivre… mais, je n’imaginais pas ça !!!. Etant donné mes problèmes actuels ( voir les articles précédents), je ne peux plus faire de soutien scolaire ( même avec la meilleure volonté du monde, j’ai bien du mal à lire un texte « normal » ). Je peux certes rendre visite aux enfants malades… mais, ne conduisant plus, cela complique le quotidien ( mes déplace-ments prennent deux fois plus de temps !)

 

Aujourd’hui, c’est moi qui attends beaucoup des autres… et, ils me donnent beaucoup. Alors que je me croyais seule, alors que je me sentais seule, ils répondent présents par des e-mails, des coups de fils, des cartes postales, des petits mots…

 

Aujourd’hui, face à cette nouvelle épreuve, j’ai décidé de relever le défi : vivre intensément malgré la malvoyance… et JMi va m’y aider ! Raisonnablement, je devrais commencer à apprendre le braille… mais, pour l’instant, je suis encre dans le déni … alors que ; même si la situation s’améliore, et ne nécessite pas d’en arriver lç, ce serait un plus pour moi  et pour les autres. 

Commenter cet article

Maylie 27/09/2012 04:37

Une bonne initiative,quelque soit le résultat de ton aide,on s'enrichit tous par l'amour d'aider,cela est formidable
gros bisous MIA

MIA 25/09/2012 22:42

Effectivement vouloir tout prix maîtriser sa vie n'est pas forcément la meilleure soltion. S'adapter, se laisser porter au gré des évèneùents est plus sage. Bonne soirée Mia

teparlerdemavie 25/09/2012 15:19

Je te souhaite bon courage dans ta bataille. Tu as raison de laisser les choses venir à toi, ça fait du bien aussi de voir le destin nous donner gracieusement un petit coup de pouce! Bises

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.