Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Aug

Gentil... oui, vraiment !

Publié par MIA  - Catégories :  #La VIE et ses MYSTERES

 

Dans notre monde si narcissique où beaucoup pense d’abord à leur petite personne ( il n’y a qu’à lire certains blogs ), la gentillesse passe le plus souvent inaperçue. Et pourtant, les vrais gentils existent mais ils sont bien cachés au plus profond de la forêt des individualistes.

 

***

 

« Un gentil… c’est quelqu’un qui fait preuve de gentillesse »

 

( tiens pardi… c’est évident, dirait Jade avec un petit sourire en coin ! ).

 

« Et la gentillesse alors… c’est quoi alors ? »

 

Selon le dictionnaire c’est quelqu’un qui est tout à la fois aimable, agréable, sympathique et attentionné. Voilà la définition vraie !

 

Moi, je dirais plutôt que c’est quelqu’un qui est respectueux des choses sans importance mais qui, pour l’autre, revêtent le caractère d’une extrême importance.

 

J’ai la chance de connaître un vrai gentil.

J’ai fait un bon bout de chemin à ses côtés.

 

COQULICOTMa passion, enfin l’une de mes passions, c’est le jardinage et, pourtant, je n’ai pas vraiment la main verte ! Ce que j’aime, c’est gratter la terre et me vider ainsi la tête des pensés négatives qui parfois l’embrument. Je ne cultive pas de potager ou alors un mini ; je ne plante pas de fleurs sophistiquées… ce que j’aime, ce sont les « simples » : les coucous, les violettes, les bleuets, les pâquerettes, mais surtout les coquelicots. C’est ainsi qu’il m’est arrivé de « repiquer » dans un coin du jardin les coquelicots qui s’étaient éparpillés au gré du vent dans la pelouse. Un jour, alors qu’il venait de tondre la pelouse, Jean-Mi, croyant qu’il s’agissait d’une fantaisie de la nature, les a arrachés. Devant mon air dépité, savez-vous ce qu’il a fait ? ,… il a amoureusement replanté les pieds de coquelicots dont lse pétales froissés commençaient déjà à se flétrir : … c’est ça, un vrai gentil !

 

 

 

( extrait de mon livre « Les quatre saisons de Mia »

-décembre 2013 aux Editions De La Morelle )

 

***

 

Petite-fille-au-chapeau-web.jpg

 

Hier, malgré une journée noire, j’ai rencontré un autre vrai gentil. Je ne le connais pas, il ne me connaît pas. Nos chemins se sont croisés sur la Toile. J’y avais repéré une très jolie photo pour servir de couverture à mon troisième livre, le hic c'est que la photo était en petite définition et à l’impression la qualité médiocre. Je lui ai donc envoyé un mail en demandant la même photo en haute définition. Par retour, j’ai eu ce que je demandais sans rien d’autre en échange que d’infinis remer-ciements. 

 

 

Je vous invite à découvrir son site

http://www.olivierviolin.com/

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.