Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Jun

Etes-vous FIER comme un i ? **

Publié par MIA  - Catégories :  #La VIE et ses MYSTERES

Si j’avais lu ces lignes de Marie, il y a quelque temps, j’aurais peut-être pensé que c’était du bla-bla-bla. Aujourd’hui, pour avoir traversé, moi aussi, une épreuve terrible ( celle d’accompagner mon époux en fin de vie ), j’y trouve une certaine résonance.

 l-ESPOIR.jpg

 

Bien que cela puisse paraître impossible, voire insurmontable au lendemain du décès, la vie continue cahin-caha. Le temps s’étire comme un élastique sur lequel on tire : certains jours, on avance plus sereinement ; le beau temps semble revenir mais, d’autres jours, on retourne à la case départ... le jour où tout s’est arrêté. Ces allers-venus entre espoir et désespoir, entre sourire et sanglots sont épuisants, pourtant, jour après jour, larmes après larmes, le chaos s’organise et on reprend tout doucement le chemin de la VIE.

Commenter cet article

MIA 02/06/2012 14:15

Effectivement on n'est pas seul... mais il faut traverser de véritables épreuves pour en prendre conscience et beaucoup l’ignore jusqu'au jour où eux-mêmes sont frappés par le deuil. Belle journée
Mia

Mamychachat 02/06/2012 14:01

Je viens de feuilleter tes pages MIA. J'aime tes mots pour dire les choses graves de la vie.
Nous passons en effet par de terribles épreuves au cours de notre vie mais je sais que nous ne nous remettons pas debout tout seul. Nous sommes aidés ... ton mari n'est jamais bien loin de toi et
il doit être fier de toi. Mon père est près de moi ... nos proches sont là.
Et cela donne beaucoup d'espoir quand à notre avenir à tous.
Gros gros bisous

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.