Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Jul

Envers et contre tout !

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes COUPS de GUEULE

 

Je suis comme Claire ; le matin, j’écoute les nouvelles à la radio en savourant mon petit déjeuner. C’est un moment privilégié, mon premier petit bonheur de la journée mais aujourd’hui, les bras m’en sont tombés : une femme d’âge mûre aurait fait des « avances » à un petit garçon ( je préfère ne pas avoir de détails tellement ça me retourne le cœur ) et Nicolas Sarkosy est en garde à vue pour trafic d’influence. Ca me rappelle un autre matin de mai 2011 où j’ai appris l’arrestation de Dominique Strausskan pour tentative de viol.

 

Je me demande quel genre de société nous voulons offrir à nos enfants. Je n’entends parler que de dépravation, de scandale, de violence, de cupidité, d’inégalité autour de moi et ce n’est peut-être que la partie visible de l’iceberg !

  iceberg.jpg

 

Je sais bien que les médis préfèrent offrir du « croustillant »… c’est tellement plus racoleur mais il y a tant de belles choses qui sont passées sous silence. Je ne parle pas des matchs de foot qui génèrent une audience sans précédent ( ça fait diversion et pendant ce temps là, on n’évoque pas les sujets qui fâchent)… je parle de ces petits riens au quotidien que chacun peut faire pour aider un voisin, un inconnu, un malade…

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Est ce que je suis en complet décalage avec le reste du monde ou bien est ce que je fais partie de ceux qui croient envers et contre tout que l’homme est bon malgré les apparen,ces ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Valy 04/07/2014 14:49


Et ce matin, cette mère de famille qui poignarde une enseignante... qui plus est devant ses jeunes élèves ! Oui, on se demande parfois où nous allons ! Ces "faits divers" me font parfois venir
les larmes aux yeux. Y en a-t-il plus qu'avant ? Sont-ils encore plus graves ? Ou mieux connus car cachés auparavant ?


Pourtant, chaque jour, nous pouvons aussi nous réjouir de la gentillesse et de l'entraide de voisins ou d'amis, de sourires échangés,... Tant de gestes de partage pour nous faire espérer...

MIA 09/07/2014 19:12



Bonsoir Valu  tuas raison ; on ne met pas assez en avant les beaux gestes de la vie de tous les jours !



Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.