Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Ecris l'histoire - 5/5 -

16 Janvier 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de COEUR

    5 - Au revoir

 

Mais, au fait, il fallait que je le mette au courant de ma réussite Je marchai le plus vite possible dans les couloirs et arrivai à notre chambre ; j’ouvris et m’exclamai ;

 

       -  Je marche ! Regarde,  je marche ! »

 

Mais, il n’était pas là ; son lit était vide et quelqu’un rangeait ses affaires. 

 

       - Où est Julien ?

 

         -  Tenez, il a donné cette lettre pour vous »

 

 

" P’tit gars,

 

Je dois partir, car je viens d’apprendre que je vais mourir

 

dans  quelques heures. Je ne pourrai pas te dire au revoir ;

 

on doit me transporter à l’hôpital de Londres.

 

Surtout, ne te décourage pas ; même si je ne suis plus là,

 

je serai toujours derrière toi pour t'encourager

 

et surtout, n’oublie pas :

 

Quand on veut très fort quelque chose,

 

on finit toujours par y arriver !

 

... Allez salut p’tit gars. " 

 

 

Fin de cette belle histoire

 

courage.jpg

 

  

J’ai toujours gardé cette rédaction comme un véritable trésor. Quelle belle leçon d’humanité chez ce p’tit gars qui, à douze ans, a déjà compris l’essentiel de la vie . Beaucoup d’adultes devraient en prendre de la graine !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique histoire,<br /> un grand bravo pour ton fils,qu'a a cet âge la,c'est vrai,il a compris l'essentiel,ne pas se laisser décourager<br /> Gros bisous ma belle et quel bonheur d'avoir partager cette histoire<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai. Quelle maturité pour mon fiston ! Il a toujours un grand coeur et a trouvé sa moitié... qui a un cour aussi grand. Ils ont été très présents lors de la maladie de JMi alors<br /> qu'ils étaient jeunes mariés et habitaient très loin de chez nous. Ils venaient tosu les 15 jours, parcouraient plus de 1500 kms pour partager notre WE. Je les adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />