Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Ecris l'histoire - 2/5 -

13 Janvier 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de COEUR

2 - L' accident

 

Après vingt trois tours de piste sans problème, passé quatrième, je dus effectuer un changement de pneu et me ravitailler en essence ; je parcourus encore trois tours et je rentrai au stand.

 

 

Les mécaniciens, plus rapides que l’éclair, changèrent les pneus en quelques secondes ; il ne restait plus qu’à faire le plein ; dans mon rétro, j’aperçus les mécanos qui branchaient le tuyau…

 

 

accident-en-F1.jpgSoudain, l’essence gicla dans tous les sens et là, je compris ! La sécurité qui aurait dû bloquer le tuyau contre la bouche à essence n’était pas enclenchée, ce qui fait que, sous la pression, le tuyau s’était décroché. Dans un réflexe fulgurant, je dégrafai ma… Trop tard… l’essence s’enflamma tout autour de moi ! J’étais entouré par les flammes. Les mécaniciens, eux, étaient transformés en torches vivantes ; moi, j’étais impuissant ; ma ceinture s’était sectionnée et, pris de panique, je ne pensai même pas à sortir de la F1. J’étais tellement affolé que je ne me rendis pas compte que mes jambes brûlaient. J’entrevis des mécaniciens avec les extincteurs, puis plus rien … je m'évanouis !

 

 

-  à suivre   -

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article