Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Mar

Ecouter... et partager le DEUIL - 2/2 -

Publié par MIA  - Catégories :  #La VIE et ses MYSTERES

 

Dans ce monde où tout va trop vite, où il faut faire plusieurs choses à la fois, il est bien difficile d’écouter et de partager. Bien peu en prennent le temps. Il est pourtant une période de la vie où il est vital d’être choyé et entouré alors qu’on perd pied parce qu’on a frôlé la mort de trop près.

 

 

  Dans cette même société, il y a peu de sujets tabous. On parle de presque tout, sans complexe, ni pudeur parfois. Il est un sujet qui déroge à cette règle : parler de la mort et du deuil est presque impensable. Cela dérange tous ceux qui préfèrent penser loisirs, vacances, plaisirs éphémères en évitant soigneusement de se pencher sur un moment douloureux de l’existence, celui où on perd un être cher.

 

 

On préfère croire

que la mort n’arrive qu’aux autres.

On vit dans l’insouciance et

l’ignorance de ce qui fait si mal.

 

Bien sûr, on pense à ceux qui sont partis mais, on pense bien peu à ceux qui restent… avec leur douleur et leur chagrin. C’est pourquoi un livre blanc a été rédigé. Cette année 2013, la grande cause nationale sera peut-être le deuil et l’accompagnement de la personne endeuillée… à moins que ce ne soit l’illettrisme.

 

Cela permettrait sans doute de sensibiliser nos consciences alors que la société  veut tuer le deuil par le silence.

 

Nous devons nous réveiller !

 

le-deuil-en-2013.jpg 

 

Pour en savoir plus :

LIVRE BLANC - Société de thanatologie

et http://www.sfap.org/node/4024

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.