Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

DONNER et RECEVOIR !

18 Février 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de COEUR

DONNER.jpg Je vais vous raconter une anecdote qui aujourd’hui encore fait pétiller mes souvenirs.

 

Cela se passait à l’occasion des 20 ans de Sarah, une jeune américaine qui avait reçu Thomas, à New York, l’année précédente. Afin de la remercier de son hospitalité, Thomas avait décidé de lui offrir un panier gourmand fleurant bon le terroir. J’avais été chargée de choisir les victuailles, lui-même devant acheter le contenant. Le jeunesse ayant toujours le temps ( ou n’ayant pas la même notion du temps que nous ! )… une demi-heure à peine avant la remise officielle du cadeau, Thomas m’appelle en catastrophe

-        Maman…j’ai rien trouvé ! Est-ce que tu as quelque chose à la maison ?

Ben… voyons ! ll ne me reste plus que vingt petites minutes pour dénicher un joli panier !!! Heureusement, j’ai mon arme secrète : une réserve de cadeaux que j’alimente tout au long de l’année au hasard de mes découvertes. Cette fois-ci encore, elle nous a sauvés. Je choisis donc un joli panier en osier et arrange harmonieusement les pâtés, confitures, biscuits, bouteille de Bordeaux et autres douceurs bien de chez nous… quand la porte d’entrée claque et que le carrelage résonne de leurs pas.

 

Je me souviendrai toujours de la surprise de Sarah et de son regard où se mêlaient l’étonnement et une joie enfantine lorsqu’elle a découvert son cadeau. A ce moment précis, je « me suis sentie toute ensoleillée de bonheur ». Dans un français encore un peu hésitant, elle m’a dit « Merci… oh, merci ! ». Dans ce merci, il y avait tant de chaleur qu’aujourd’hui encore je m’en souviens avec bonheur.

 

Dans le don qu’on peut faire, il y a autant, sinon plus de plaisir qu’à recevoir !

 

Alors n’hésitons pas une seule seconde. Donnons, à tous les malades de SLA, un peu de notre temps, un peu de notre énergie, un peu de notre notoriété pour ceux qui ont accès aux médias !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article