Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Apr

CUISINER... une ENVIE ou une NECESSITE ?

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes RECETTES sans prétention

 

 

Si vous parcourez ce blog pour la première fois alors que vous recherchez des « infos » sur la SLA, vous serez peut-être surpris d’y trouver des recettes ! L’explication en est fort simple : quand on se retrouve seule face à son assiette alors que, pendant de nombreuses années, on a partagé de joyeuses et parfois turbulentes tablées… on n’a pas vraiment envie de cuisiner !

 

Et pourtant… prendre soin de soi en commençant par manger sainement est une priorité ; c’est pourquoi, sur ce blog, je vous propose des recettes très faciles à réaliser quand la maladie ou le deuil nous éloigne d’une fonction vitale : manger !

 

OMELETTE-aux-tomates-cerises.jpgJe ne fais pas partie de ceux qui vivent pour manger. Je mange plus par nécessité que par goût mais, paradoxa-lement, j’apprécie les bonnes choses ( surtout les douceurs sucrées ). Je reconnais que c’est essentiel pour notre bien-être physique et moral. Quand tout va mal et qu’on n’a vraiment plus envie de cuisiner, il faut se forcer un peu… petit à petit, plat après plat,  on retourne à la vie !

 

Ceci est d’autant plus vrai pour les malades de SLA qui doivent augmenter leur apport énergétique pour limiter au maximum la perte de poids.

 

- la photo provient du site "les recettes de la fée chocolatée" -

 

 

 

 

Commenter cet article

MIA 10/06/2012 18:34

Mes talents de cuisinière ? Tu me flattes FLo car je déteste cuisiner et je suis la reine de l'ouvre-boîte ( mais chuuuuuut, il ne faut pas le dire !!!)

Flo, parole de gourmande 10/06/2012 17:23

je découvre tes articles "recettes" , je suis à la fois surprise car je connais tes talents de cuisinière ^_^ LoL et curieuse car comme les Cousins-Cousines de la famille, je suis gourmande ;o)


Alors : CUISINER... une ENVIE ou une NECESSITE ?

ce thème a été un des arguments du choix de ma formation professionnelle initiale = Conseillère en Economie sociale et familiale, qui par l'utilisation d'outil de la vie quotidienne tel que
l'alimentation, permet de toucher aux difficultés plus profondes _ Sans developper sur le sujet, je voudrais apporter ma réponse : que cuisiner est une nécessité mais peut devenir le pire
casse-tête (physiologique, psychocologique, financier, technique, ...)

Alors que pour d'autres métiers, L'alimentation rime avec animation = donner vie, donner envie, convivialité, etc...


Enfin, je voudrais apporter mon témoignage sur le sucre = médicament ; dans notre société actuelle, le sucre a pris une place considérable et peut être pour certains plus qu'un médicament, une
drogue !


Alors MERCI pour ce partage de recettes, BRAVO pour ton témoignage et Bonne Continuation ;oP

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.