Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Apr

Christophe, Florian et les AUTRES !

Publié par MIA  - Catégories :  #La VIE et ses MYSTERES

Christophe, Florian… et bientôt d’autres jeunes malades qui n’ont rien demandé et apprennent un beau jour qu’ils sont frappés de malédiction : la SLA. Nous sommes passés par là aussi : la différence est que nous avions déjà fait un bon bout de chemin ensemble. Je n’ai pas de leçon à donner, ni de formules magiques pour mieux vivre  ce qui, malgré tout, a l’effet d’une sentence de mort. Chacun réagit avec ce qu’il est et ce qu’il a. Je voudrais juste leur dire de ne pas perdre espoir ( plus facile à dire qu’à faire ! ) et de vivre pleinement le moment présent , ce présent qui soudain devient tellement fugace et qu’on a parfois négligé au profit d’un futur hypothétique.

           

BOUGIE.jpg« L’espoir… c’est la petite lumière vacillante au fond du tunnel de nos âmes quand il y fait noir, tout noir. Dans la guerre, dans le deuil, dans la souffrance de la maladie, dans la solitude et la tristesse, c’est parce qu’on sait garder espoir qu’on réussit à sortir du trou… Garder espoir, c’est faire un pas de plus, quelle que soit la détresse, quel que soit l’obstacle… c’est avoir confiance dans la vie. Il faut transformer l’énergie négative en énergie positive et pour cela, il faut apprendre à se détacher de la maladie, du deuil, de la solitude… pour les considérer différemment. C’est retrouver les trésors qui se cachent en chacun de nous pour les partager car  avoir l’espoir, c’est savoir sourire. »

 

( d’après Marc de Smedt )

Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.