Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Jul

CARNET de VOYAGE : la SUISSE (3)

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes SOUVENIRS

 

Samedi 30 juillet :

 

C’est le carillon de la cathédrale toute proche qui me tire des bras de morphée. Il faudra trois jours pour que je me cale sur le timing ( il n’y a pourtant pas de décalage horaire ! ). Le premier jour, j’ai une heure d’avance, le lendemain j’ai une heure de retard et le troisième jour, je suis enfin prête comme prévu pour le petit déjeuner à 8 h.30.

 

L’hôtel Bel-Espérance dont j’ai déniché l’adresse dans le Guide du Routard ( toujours lui… mais, on n’est jamais déçu ) est d’un excellent rapport qualité-prix,. C’est plutôt rare à Genève où les hôtels dépassent allégrement 200 euros pour un confort relatif. Situé en plein centre-ville, les chambres du Bel-Espérance sont simples mais spacieuses, le personnel accueillant et les petits-déjeuners… gourmands comme je les aime. Je vous donne son adresse si, un jour l’envie vous prend d’aller faire une escapade à Genève :

 

http://www.hotel-bel-esperance.ch/welcome/fr/

 

Arès avoir retrouvé les enfants qui finissent de tartiner les sandwichs pour le pique-nique de midi, nous sommes prêts à partir pour une randonnée dans les Gorges de la Jonque. Nous ne ferons pas le tour du lac ( trop long !!! ). Mes enfants ont pensé à juste titre que  j’aurais un peu de mal à marcher pendant 6 heures : sage précaution, sauf que…

 SUISSE (7)

 

Vers 13 heures, nous commençons donc notre rando par des sentiers boisés. Le rythme est lent, le chemin large et plan, le sous-bois verdoyant. Une heure plus tard, nous atteignons sans réelles difficultés le plan d’eau enchâssé dans un écrin de sommets abrupts. Le temps d’avaler les sandwichs ( délicieux ! ), nous voilà repartis… mais les nuages s’amoncellent et l’orage monte. Nous accélérons le pas de peur d’être pris dans les intempéries.

 

A suivre...

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.