Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Jul

A l'assaut des gorges du Régalon - 4/4 -

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes SOUVENIRS

 

Seul, l’écho me répond. Les garçons ont déjà tourné les talons et disparu dans le corridor obscur. J’entends, de plus en plus faiblement, leurs rires comme s’ils étaient aspirés par les rochers. Sur le chemin du retour, j‘ai soudain des doutes :

 

- Crois-tu que nous ayons eu raison de les laisser partir seuls ?

 

- C’est trop tard pour se poser la question. Ils sont déjà loin.

 

- On aurait du les accompagner.

 

- Retournons à la voiture. Nous préparerons le pique-nique en les attendant, propose J.

 

Il ne veut pas l’avouer mais lui-aussi est inquiet. Quelle idée nous a pris de les laisser partir seuls… Et s’il leur arrivait quelque chose ! Balayant d’un revers de la main cette idée, il presse le pas.

 

Une demi-heure passe sans qu’il y ait le moindre signe de Pierre, Alex ou Thomas. Je commence à trouver le temps bien long et finis par m’asseoir sur un rocher en espérant les voir arriver. Un silence pesant s’installe. J. qui a oublié toute sa co-lère reprend la marche encore plus lentement, et je le suis, perdue dans ses pen-sées.

 

gorges-du-luberon-5.jpg

 

Un quart d’heure plus tard, les voilà enfin qui déboulent sur le chemin, riant, se bousculant, chacun voulant raconter ce qu’ils ont découvert en sortant des gorges :

 

- C’est drôlement chouette la-haut !

 

- Vous auriez du venir.

 

- Il y a une immense prairie !

 

- Vous nous atte,ndiez ? On croyait que vous étiez déjà arrivés au parking !

 

- J’ai une de ces faims, conclut Thomas les joues rosies par l’effort.

 

Soudain, je réalise, avec un pincement au cœur, combien mes poussins ont grandi. Même Thomas, le plus jeune, commence à voler de ses propres ailes, pas encore bien loin, pas encore trop loin... juste assez pour revenir vers nous mais surtout, pour que, doucement, nous puissions commencer à nous y habituer et les laisser voguer vers de nouvelles aventures avant qu’ils ne nous quittent définitivement.

 

(merci à Val1603 dont je me suis inspirée pour cette drenière pensée ! Vous pouvez d'ailleurs aller lui faire un p'tit coucouc ici http://la.famille.re-composee.over-blog.com/ )

  

Et voici une vidéo trouvée sur le web vous montrant ces fameuses gorges... tout simplment impressionnat !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commenter cet article

compteur de sitecompteur de site" target="_blank"> COMPTEUR

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.