Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

A l'assaut des Gorges du Régalon -1/4 -

9 Juillet 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes SOUVENIRS

 

Après mon escapade du WE en Vendée, je reprends la plume

pour vous raconter la suite de nos aventures provençales

dans les années 2000.

 

***

Délaissant les villages perchés du Lubéron, aujourd’hui, nous recherchons la fraîcheur ! La journée s’annonce encore plus chaude qu’hier. Je me demande avec inquiétude jusqu’où va grimper le thermomètre. Pour un peu, j’aimerais bien une petite ondée. Muriel nous a suggéré de faire une balade dans les Gorges du Régalon. Nous y trouverons un peu de fraîcheur.

 

Depuis plusieurs semaines, notre fiston Thomas s’est initié à la conduite accom-pagnée. Maintenant, il n’y a plus qu’à rouler pour devenir un as du volant et les petites routes des vacances s’y prêtent bien. Il est déjà installé au volant, J. à sa droite, moi à l’arrière avec Alex et Pierre.

 

1-route-de-provence.jpg

 

Thomas roule à allure modérée dans la campagne qui semble assommée par la chaleur. La route serpente entre une rangée de platanes à l’ombre rafraîchis-sante. Le soleil joue à cache-cache sous la voûte feuillue et seul, le chant des cigales nous accompagne. A la sortie d’un virage, il dépasse prudemment un petit groupe de cyclistes suant à grosses gouttes. Peu à peu, il prend de l’assurance. Arrivé sur le parking à l’entrée des gorges, il gare la voiture souplement et coupe le contact.

 

- Parfait, le complimente J. Encore deux ou trois mille kilomètres et tu pourras conduire tout seul. Je vais voir où se trouve l’entrée des gorges.

 

Il s’éloigne, laissant seuls les trois garçons pendant que, de mon côté, je pars à la recherche d’un endroit agréable pour le pique-nique.

 

gorges-de-regalon-1-.jpg

 

- à suivre -

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article