Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Mar

A chacun son SIECLE - 8/10 -

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes SOUVENIRS

 

Même si, depuis, nous avons inventé ( et à peu près abandonné d’ailleurs ) la pince à sucre, franchement, avons-nous tant progressé dans le domaine de la paix ?

 

misere-du-monde.jpg

 

Dans les pays dits pas ou peu civilisés, où l’on fait avec le courage de ses opinions et les moyens du bord, on se découpe encore allègrement à la machette. Quand on est riche, on tue plus propre, mais on tue quand même. On vole ou non au secours du voisin en fonction de ses intérêts territoriaux ou économiques, et pendant que nos hommes politiques ( les autres aussi, mais ça se voit moins ) trempent dans des magouilles pudiquement baptisées “affaires ”, la misère du monde se porte bien, merci pour elle  ! A quoi bon la fuite du et des siècle(s) si l’homme ne progresse pas ? En fait cette situation est le résultat de l’état intérieur de l’homme ( homme = homo ; désolée,  Mesdames, ça nous concerne aussi ! ). La seule solution est, à mon avis, dans la transformation individuelle.

 

- à suivre... -

Commenter cet article

Maylie 09/03/2013 15:24

Bonjour Michèle
c'est sur ,on progresse d'un coté mais de l'autre,je pense pas,quand on voit le taux de misèrece la est affolant pourquoi voter si c'est pour continuer a vivre comme cela....bisous

MIA 09/03/2013 18:13



Bonjour Maylie


Ce qui me réconforte c'est de voir qu'il y a de "belles" personnes. Elles agissent sans faire de bruit... un jour viendra, je l'espère, où tout sera différnet Bon WE



Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.