Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Mar

A chacun son SIECLE - 2/10 -

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes SOUVENIRS

circuit-electronique.jpg J. Mi ( 51 ans)

 

  

Je pense surtout aux progrès techniques et en particulier à la miniaturisation de l'électronique qui est intervenue dans des domaines aussi variés que la gestion, l'aviation, la domotique, l'aérospatiale...   Elle a permis de réaliser entre autres l'ordinateur familial, de robotiser toutes les machines (sèche-linge, machine à laver, lave-vaisselle…), de sécuriser les voitures avec l’ABS (le système d’anti-dérapage…). Quand on parlait de l'an 2000, c'est un peu ce qu’on imaginait.

 

***

 

Michèle ( 47 ans ) :

 

 

 

Moi, je retiendrai la date du 21 juillet 1969 : c'est le jour où l'on a marché sur la lune. Ce jour-là, nous nous sommes levés en même temps que Papi qui partait prendre son service à l'hôpital à 5 heures du matin. Nous avons regardé, sur l'écran de télévision flambant neuf, les images de Neil Armstrong foulant le sol lunaire pour la première fois dans l'histoire de l'humanité. Nous avions l'impression que quelque chose de magique et d'irréel était en train de se produire sous nos yeux émerveillés. C'était la porte ouverte à tous nos rêves d'adolescents. Je pense que beaucoup ont eu la même impression à ce moment-là.

  

  

 20 juillet 1969

Commenter cet article

Maylie 07/03/2013 08:44

Coucou Michèle
oh oui,je pense qu'au fil des époques,j'acepte ce qui est,et m'habitue petit a petit,a beaucoup de choses...je dirais que c'est la tv,mon bon souvenirs,on y voyait la mire,on changer les chaînes a
la main....gros bisous

MIA 07/03/2013 13:38



Bonjour Maylie... pas facile de s'adapter à la modernité parfois. Quand les enfants se moquent gentiment de moi parce que je "galère" je leur réponds " on verra dans 30 ans quand vous ne
comprendrez rien à d'autres nouvelles inventions !!! Bon AM



Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.