Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

20 juillet 1969... j'y étais !

26 Août 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes SOUVENIRS

 

 

… devant le tout nouveau poste de télévision de mes parents !

 

J’’avais 17 ans à peine… et je restais scotchée, comme  des millions de téléspectateurs dans le monde entier, devant des images incroyables. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, un homme marchait sur la lune !

 20-juillet-1969.jpg

 

Ce matin là, je me suis levée bien avant l’aube. Il était 4 heures du matin. Mon père partait prendre son service à l'hôpital. Je regardais, avec mes frère et sœur, Neil Armstrong foulant le sol lunaire. Nous avions le sentiment que quelque chose de magique et d'irréel était en train de se produire sous nos yeux émerveillés et nous vivions cet instant privilégié !

 

C'était la porte ouverte à tous nos rêves d'adolescents.

 

43 ans plus tard, je n’ai pas l’impression que ce petit pas pour l’homme a été un  bond de géant pour l’humanité. Certes, les progrès technologiques ont fait un bond prodigieux mais l’homme en a-t’il réellement tiré un quelconque profit ? Il n’yy a jamais eu autant d’injustice, d’incivilité et d’individualisme.

 

A quoi ou bien à qui  a pu profiter ce  miroir aux alouettes ?

 

Je vous le demande !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour MIA<br /> je ne sais guère que penser de cette découverte,enfin tant de choses ont fait démentir cette découverte,même si cela été vrai,je reconnais,on n'avance guère alors a quoi bon aller sur la lune,si<br /> personne n'arrive a gérer la misère...
Répondre
F
cet article me cloue au canapé !<br /> je n'ai pas vécu de "moment" aussi mémorable, j'ai en souvenir la mort de Lady Diana dont on vient de reparler en ce moment à la TV qui m'a marqué.<br /> <br /> mais ta question ne porte pas là-dessus !<br /> <br /> <br /> A quoi ou bien à qui a pu profiter ce miroir aux alouettes ?<br /> <br /> <br /> je dirais que bien des "découvertes" rapportent "toujours au même" car oui dans notre "monde" / planète on peut regretter qu'il y ait injustice/incivilité et individualisme ; mais notre nature<br /> humaine a d'autre valeur comme la solidarité, l'entraide et l'égalité.<br /> <br /> Bien sûr cela ne rapporte "rien" ou tout du moins pas conomiquement parlant, c'est sans doute pour cela qu'il est plus difficile à les défendre.<br /> <br /> très bon sujet de réflexion
Répondre