Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Aug

20 juillet 1969... j'y étais !

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes SOUVENIRS

 

 

… devant le tout nouveau poste de télévision de mes parents !

 

J’’avais 17 ans à peine… et je restais scotchée, comme  des millions de téléspectateurs dans le monde entier, devant des images incroyables. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, un homme marchait sur la lune !

 20-juillet-1969.jpg

 

Ce matin là, je me suis levée bien avant l’aube. Il était 4 heures du matin. Mon père partait prendre son service à l'hôpital. Je regardais, avec mes frère et sœur, Neil Armstrong foulant le sol lunaire. Nous avions le sentiment que quelque chose de magique et d'irréel était en train de se produire sous nos yeux émerveillés et nous vivions cet instant privilégié !

 

C'était la porte ouverte à tous nos rêves d'adolescents.

 

43 ans plus tard, je n’ai pas l’impression que ce petit pas pour l’homme a été un  bond de géant pour l’humanité. Certes, les progrès technologiques ont fait un bond prodigieux mais l’homme en a-t’il réellement tiré un quelconque profit ? Il n’yy a jamais eu autant d’injustice, d’incivilité et d’individualisme.

 

A quoi ou bien à qui  a pu profiter ce  miroir aux alouettes ?

 

Je vous le demande !

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Maylie 04/09/2012 08:38

Bonjour MIA
je ne sais guère que penser de cette découverte,enfin tant de choses ont fait démentir cette découverte,même si cela été vrai,je reconnais,on n'avance guère alors a quoi bon aller sur la lune,si
personne n'arrive a gérer la misère...

Flo 31/08/2012 23:10

cet article me cloue au canapé !
je n'ai pas vécu de "moment" aussi mémorable, j'ai en souvenir la mort de Lady Diana dont on vient de reparler en ce moment à la TV qui m'a marqué.

mais ta question ne porte pas là-dessus !


A quoi ou bien à qui a pu profiter ce miroir aux alouettes ?


je dirais que bien des "découvertes" rapportent "toujours au même" car oui dans notre "monde" / planète on peut regretter qu'il y ait injustice/incivilité et individualisme ; mais notre nature
humaine a d'autre valeur comme la solidarité, l'entraide et l'égalité.

Bien sûr cela ne rapporte "rien" ou tout du moins pas conomiquement parlant, c'est sans doute pour cela qu'il est plus difficile à les défendre.

très bon sujet de réflexion


compteur de sitecompteur de site" target="_blank"> COMPTEUR

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.