Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Ma VIE en rêves

15 Mai 2017 , Rédigé par MIA Publié dans #AUTEUR du blog

La vie n’est pas toujours celle qu’on a imaginé étant enfant. Au fil des années, elle a malmené nos rêves. Aujourd’hui si l’avancée en âge, la solitude, la maladie ne permettent pas toujours de vivre ses rêves, on peut encore rêver sa vie.

 

Au petit jeu de « Si j’étais… », les portes s’ouvrent sur un monde imaginaire rempli de nos rêves… des plus sages aux plus fous.

***

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si je devais porter un vêtement fétiche...

je choisirais une robe époustouflante (pour les jours de fête) et un jean défraichi, le reste de l’année.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si j’étais un personnage de fiction, je serais l’héroïne d’un livre de Tolstoï

 

 

 

Si j’étais un personnage de dessin animé, je serais la Belle au bois dormant qui attend son prince charmant

 

 

Si j’étais un personnage célèbre, … je n’ai aucune envie d’être célèbre ; je préfère l’anonymat qui me laisse la liberté d’être moi-même.

 

Si j’étais un personnage de l’histoire, je serais Aliénor d’Aquitaine ( normal puisque j’habite au pied du plus beau double donjon de France construit sous le règne d’Aliénor à la fin du XIIe siècle).

 

 

Si j’étais un paysage, je serais une plage idyllique aux eaux turquoise...

 

 

ou un paysage tourmenté.

 

 

Si j’étais une couleur, j’oscillerais entre le rouge-passion

 

 

et le blanc de l’innocence.

 

 

Si je devais partir sur une île déserte avec un seul objet, j'emporterais un carnet et un crayon pour raconter mes mésaventures.

 

 

***

Mes rêves sont à l’image de la nature humaine, fantasque et changeante.

 

Rien n’est figé, tout est en devenir.

***

Et vous quels sont vos rêves ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article