Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Apr

C'est beau la VIE... quand même !

Publié par MIA  - Catégories :  #La VIE et ses MYSTERES

image Google

image Google

Ceux et celles qui découvrent mon blog

pour la première fois sont peut-être surpris par le contenu léger et insouciant de mes articles alors qu’ils pensaient y trouver des informations sur la SLA..

Ils ne sont pas arrivés par hasard sur mes pages. Ce sont 3 petites lettres insignifiantes, mais si lourdes de conséquences, qui les ont interpellés.

Malades, aidants familiaux ou soignants… ils sont tous concernés par la SLA (ou maladie de Charcot) et se demandent pourquoi j’ai intitulé ce blog « Vivre après la SLA ».

La SLA est aujourd’hui encore une maladie incurable.

Le titre de mon blog laisse entendre qu’il y a une vie après la SLA... Hélas non  ! ( du moins pas telle qu’on l’entend) ! Mon époux atteint de cette terrifiante maladie est décédé il y a plus de six ans. La maladie ne lui a laissé que quelques mois pour se préparer à l’ultime voyage et pour accepter ce que nous refusions.

Sept ans plus tard, la Vie a repris le dessus.

Il me reste la rage de vivre, la rage de ne plus perdre une minute. Tout peut changer si vite. Chaque jour, des faits tragiques nous rappellent que personne n’est à l’abri d’un accident de la Vie comme le disent pudiquement certains..

Sept ans plus tard, je retrouve mon époux dans la voix de mon ainé quand il m’appelle au téléphone et me dit « Allo…. C’est moi ! » Il occupe les mêmes fonctions que son père et sa voix a le même timbre.

Je le retrouve dans le sourire de ma petite-fille. Dans les yeux innocents de ce joli brin d’amour pétille la Vie. Son grand-père a toujours gardé le sourire malgré la maladie, malgré la certitude qu’il n’y avait aucun espoir de guérison.

Je le retrouve dans la douceur de mon benjamin qui ressemble tellement à son père, attentionné, patient…. Et bricoleur comme lui !

Vivre après la SLA

c’est une réalité qui me réchauffe le cœur chaque matin quand j’ouvre les yeux et que la Vie palpite entre mes mains.

C'est beau la VIE... quand même !
C'est beau la VIE... quand même !
Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.