Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Jan

Mon p'tit BRIN d'AMOUR

Publié par MIA  - Catégories :  #La VIE et ses MYSTERES

image Google

image Google

Alors que les feuilles d’automne tourbillonnent dans mon ciel et que les frimas de l’hiver se rapprochent, je me réjouis d’avoir transmis à mes enfants le plus précieux  des biens : le désir de vivre.

Ils ont dit oui 

Oui pour la vie, je l’espère

Oui à la vie, j’en suis heureuse.

Alors que beaucoup hésitent à s’engager et à fonder une famille ( pour de mauvaises raisons le plus souvent ), ils désirent avant tout vivre.

Vivre le présent pour ne pas gaspiller le temps qu’il nous est donné de vivre. V

ivre chaque jour intensément comme s’il était le dernier.

 

Leur présent se dessine autour du désir d’enfant.

Désir que la venue au monde de ma première petite fille a comblé.

Elle n’est pas encore haute comme trois pommes mais elle nous fait chavirer de bonheur. Ce p’tit brin d’amour a déboulé dans notre vie il y a huit mois. Son sourire tendre ferait craquer le cœur le plus endurci.

Lorsqu’elle tend ses bras potelés vers moi, je n’ai qu’une envie : la dévorer de baisers. Lorsqu’elle blottit sa tête contre mon cou, j’écoute son souffle apaisé par ce contact rassurant. Elle découvre le monde avec avidité, croquant tout ce qui est à portée de ses menottes Lorsque le sommeil l’emporte dans le monde innocent des rêves, je guette un signe de peur que ce brin de vie ne s’évanouisse. Elle insuffle la vie dans le regard attendri de ses arrière-grands-parents.

 

Le désir de vivre la rend précieuse

Elle éloigne les souvenirs tristes d’un passé encore proche. La SLA a fait voler en éclats notre vie, mais quelle revanche aujourd’hui  ! Mon p’tit brin d’amour ne demande qu’à partager des lendemains qui chantent avec d’autres p’tits brins d’amour.

Commenter cet article

Bernieshoot 27/01/2017 15:57

une très belle revanche !


compteur de sitecompteur de site" target="_blank"> COMPTEUR

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.