Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Dec

Mon RISOTTO aux cèpes

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes RECETTES sans prétention

Mon RISOTTO aux cèpes

Il ne reste plus que quelques jours avant de se retrouver en famille pour un Noel doux et festif. Pas facile quand on préfère se régaler d'un bon bouquin plutôt que de s'activer derrière les fourneaux ! On a toujours la possibilité de filer chez le copain Edouard et de passer commande d'un menu de fête... mais on peut aussi  revisiter une recette classique. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui la recette de mon risotto aux cèpes ( parfaite avec  une volaille ! )

Ingrédients (pour 4 personnes) :,  )

- 600 g de riz
- 1 gousse d'ail
- 500 g de cèpes frais (coupés en cubes, 1 cèpe de taille moyenne par personne, et/ou des cèpes secs à laisser préalablement tremper dans l'eau chaude 1/4 d'h environ)
- 140 cl de bouillon de légumes ou de viande (que l'on maintiendra en ébullition pendant la préparation du risotto)
- 1 cuillère à soupe de persil (finement haché)

Préparation de la recette :

   1 - Commencer par faire revenir, à feu doux, l'ail émincé finement dans un peu d'huile. L'ail ne doit pas brûler, et doit simplement donner son goût à l'huile !
   

   2 - Ajouter les champignons : s'ils sont frais, les faire cuire un moment dans l'huile.
   

   3 - Ajouter le riz, en augmentant le feu et en mélangeant rapidement. Le riz doit frire un peu (1 à 2 min) avec les champignons.
 

   4 - Verser 2 verres de bouillon bouillant, et mélanger. Recommencer cette opération à chaque fois que le riz a absorbé presque tout le bouillon. Mélanger de temps en temps avec une cuillère en bois, pour éviter que le risotto n'attache au fond.
 

   5 - Quand le risotto est prêt, ajouter le persil.

***

Recette du site http://www.marmiton.org/

Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.